Animal Crossing Wiki
Advertisement

À l'aise Chaussures est un magasin de chaussures, de chaussettes et de collants dirigé par Blaise apparaissant uniquement dans Animal Crossing: New Leaf. Il se situe dans la rue commerçante, à coté de la boutique des Sœurs doigts de fée. Cette boutique propose chaque jour six articles ; Quatre paires de chaussures et deux paires de chaussettes ou, parfois, de collants. Par contre, on ne peut pas essayer les collants et les chaussettes.

À l'aise Chaussures se construit automatiquement dès que le joueur a acheté pour 8 000 Clochettes de vêtements, de chapeaux ou encore d'accessoires chez les Sœurs doigts de fée, et à partir de 10 jours de jeu à Animal Crossing: New Leaf. Ce magasin met trois jours pour se construire. Il n'y a pas ce magasin dans Animal Crossing: Let's Go to the City, cependant, Blaise est présent dans ce jeu. Il n'est en fait qu'un simple cireur de chaussures assis sur les marches d'un bâtiment abandonné du centre-ville.

Dans Animal Crossing: New Horizons, cette boutique n'apparait pas mais il est possible de retrouver les mêmes fonctionnalités en donnant 100 000 clochettes au Gyroïde sur l'île de Joe, permettant d'accueillir Blaise.

Anecdotes[]

  • Au fond à droite de la boutique se trouvent deux chausse-pieds, servant à enfiler ses chaussures sans les déformer. Néanmoins, ils ne sont pas utilisables.
  • Le nom de "À l'aise Chaussures" vient sûrement d'un jeu de mot entre Blaise, qui tient le magasin, le fait que celui-ci vende des chaussures (entre autres) et l'expression "À l'aise Blaise".

Galerie[]

Advertisement