Animal Crossing Wiki
Advertisement
À la recherche d'inspiration épisode acpc vignette

"À la recherche d'inspiration" est l'un des épisodes qui apparaît dans Animal Crossing: Pocket Camp.

Cet épisode est associé au gâteau temple de Gabin et concerne Kali, Gabin et Roberta.

Conditions de déverrouillage[]

  • Posséder le hall de temple.

Résumé de l'épisode[]

"Kali est en manque d'inspiration, Roberta décide alors de l'aider dans sa quête à la créativité…"

Dialogue[]

Kali : Ouah ! J'étais jamais v'nu ici avant. C'est complétement fou comme endroit ! Hmm, cet endroit est idéal pour réaliser un haïku inspirant sur ma carrière de coach sportif… Aaah ! Non, ça va pas du tout ! Impossible de trouve quelque chose d'accrocheur… J'ai aucune inspiration ces temps-ci !

Roberta : Ne t'inquiète pas ! Il ne faut pas s'avouer vaincu si vite, tu viens à peine d'arriver Kali. Viens, faisons le tour. Je suis sûre qu'on va trouver de quoi t'inspirer !

Kali acquiesce, puis aperçoit les sculptures d'oiseaux.

Kali : Oh, regarde Roberta ! Les sculptures d'oiseaux là-bas ! On les retrouve partout ici… Tu sais de quel oiseau il s'agit ?

Roberta : Des plumes rouges qui forment un masque autour des yeux, une crête et un plumage blanc… Mais oui, c'est un Ibis nippon ! Il est connu également sous le nom de Toki. J4ai lu dans un livre que l'apercevoir était signe de bonheur !

Kali : Hein ? Un oiseau du bonheur ? Génial, c'est pile ce qu'il me faut pour finir mon haïku !

Gabin entre de le temple

Kali : H-Hé ! Regarde là-bas… UN VRAI… NIBOUI NIBON ?!

Roberta : Mais oui, je crois que tu as raison ! Quelle chance ! Vite, suivons-le !

Kali : Eh ben ! J'ai beau être en excellente forme, cet oiseau est rapide ! Il nous a semés.

Roberta : Kali ! Regarde ! Là-bas !

Kali : Cette fois, il ne nous échappera pas ! Hé ! Petit oiseau, n'aie pas peur !

Gabin sursaute et se retourne.

Gabin : Tiens, salut vous deux ! Qu'est-ce que vous faites de beau ? Il y a un problème ?

Roberta : Gabin ! C'est toi ?! On était sur la trace d'un Toki porte-bonheur… On t'avait pas reconnu de loin !

Gabin : Ha ha ha ! Vous trouvez vraiment que je ressemble à ces drôles d'oiseaux ?

Kali : Un peu… Puis, c'est surtout que j'espérais en voir un pour qu'il m'apporte un peu de chance.

Gabin : Oh ? T'es en manque d'inspiration Kali ? Et s'il montait sur… J'ai une idée ! Attendez ici, je vais le ramener ! Vous allez pas en croire vos yeux !

Kali est assis sur un nuage. Il est aux anges.

Kali : OUAH ! JE VOLE !

Gabin : Ce nuage magique m'a été confié en remerciement de l'aide apportée au nettoyage de ce temple… D'ailleurs, il m'a été offert pas l'un de ces oiseaux, un Ibis nippon ! Parfois, il suffit de prendre un peu de hauteur pour voir les choses d'un autre œil.

Roberta : Tu en as vu un en vrai ? Quelle chance !

Kali : T'as raison ! J'y vois beaucoup plus clair d'ici ! J'ai déjà plein de nouvelles idées qui affluent ! Hé hé ! C'est génial ! Merci ! Grâce à toi, je vais pouvoir terminer mon haïku avant ma séance de cardio !

À la recherche de l'inspiration épisode acpc fin
Advertisement