Animal Crossing Wiki
Advertisement

L'Éperlan est un poisson présent dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. C'est un poisson commun se trouvant dans la rivière et pouvant être vendu pour 300 Clochettes. On en trouve de décembre à février, toute la journée. Sa taille moyenne est de 20 cm.

Dans Animal Crossing: Pocket Camp, l'éperlan est le poisson de petite taille du tournoi de pêche n°10.

Lors de la pêche de l'éperlan, les phrases suivantes sont écrites en commentaires :

  • Animal Crossing : "J'ai attrapé un éperlan ! Facile ! Il était hyper-lent !"
  • Wild World : "C'est un éperlan! Il n'est pas super vif!"
  • Let's Go to the City : "Il n'est pas très rapide !"
  • New Leaf : "Tu as pris un éperlan ! Tu as dû être hyper rapide !"
  • New Horizons : "Tu as pris un éperlan ! Il n'était pas dans un bon jour !"

Donation au musée[]

Lors d'un don à Thibou au musée, il en dit ceci :

Dans Animal Crossing :[]

  • "Même les poissons les plus communs sont précieux, tu sais. Ils font partie du grand tableau de la vie !"

Dans New Horizons :[]

  • "Pour beaucoup, l'éperlan évoque la pêche en milieu polaire, parmi les rivières et lacs gelés. Cette activité implique de creuser un trou circulaire dans la glace, d'y lancer sa ligne... et de patienter. Je m'en voudrais de gâcher le plaisir de qui que ce soit, alors... Alors je vais fermer mon grand bec."

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les poissons disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce poisson :

Dans New Leaf:[]

L'éperlan est un poisson vigoureux, capable de survivre dans des eaux de piètre qualité. Il est apparenté au saumon et possède tout comme lui des mœurs migratoires. Il quitte généralement les rivières pour rejoindre les océans, avant de retourner en eau douce. Cependant, certains espèces vivent dans des lacs sans connexion avec l'océan et ne migrent donc pas. Ses petites arêtes font qu'il peut être mangé entier, grillé ou en beignet.

Galerie[]

Advertisement