Animal Crossing Wiki
Advertisement

Épona est une jument apparaissant uniquement dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo suite à la mise à jour.

Présentation[]

Dans New Leaf, Épona est une villageoise apparaissant dans son camping-car dans la caravanerie lorsqu'on scanne une figurine amiibo de la gamme The Legend of Zelda. Épona est en réalité le cheval emblématique de Link, le personnage principal de la saga The Legend of Zelda.

Elle est vive et son anniversaire est le 21 novembre, elle est donc Scorpion. Sa phrase de signature est "hippépique" et la phrase de sa photo est "Essaie un peu de me regarder les dents.". Elle est fille unique, son talent est de galoper et son rêve est de devenir monture de héros.

Son café préféré est : Un Kilimandjaro - Pas une goutte de lait - Pas de sucre.

Apparence[]

Épona est une réplique de l'Épona de la saga The Legend of Zelda. Sa fourrure est brune avec des extrémités plus foncées. Sa crinière est grise et ses yeux bleus sont mis en valeur grâce à un fard à paupières violet. Sa tenue préférée est la tenue Épona.

Son camping-car[]

Sa maison[]

La maison d'Épona semble ressembler à une prairie. Elle possède une cocotte et une bouteille de lait Lonlon issus du thème Zelda, un bain extérieur, un lit en paille, un flambeau ainsi qu'un porte-selle, un chariot bâché, un abreuvoir et une devanture issus du Thème Far West. Son papier peint est la vue prairie et son tapis est le sol moussu. Si elle obtient une chaîne hi-fi, la musique diffusée chez elle sera "Errance".

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Épona Nom du cheval de Link dans la série The Legend of Zelda.
Japon Japonais エポナ, Epona Identique à l'étymologie française.
Royaume-Uni Anglais Epona Identique à l'étymologie française.
Allemagne Allemand Epona Identique à l'étymologie française.
Espagne Espagnol Epona Identique à l'étymologie française.
Italie Italien Epona Identique à l'étymologie française.
Chine Mandarin -
-
Corée du Sud Coréen 에포나, Epona Identique à l'étymologie française.
Russie Russe -
-

Anecdotes[]

  • Comme les villageois de la gamme Sanrio, Épona ne peut pas être prise par un autre joueur lorsqu'elle quitte la ville.
  • Elle apparaît en scannant les amiibo de Sheik, Link (Ocarina of Time), Link (Majora's Mask) ou Link Rider (Breath of the Wild).
  • Elle partage sa date d'anniversaire avec la date de sortie de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, premier jeu à introduire Épona.

Galerie[]

Chevaux des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
BourricoDanielDorianÉdouardLicoMartinRoscoTony
Femelles
Âne-LiseAnneCléaEponaJenniferPalominaPruneSavanaVictoria
Advertisement