Animal Crossing Wiki
Advertisement

L'Oeuf de dinosaure est un petit fossile apparaissant dans toute la série Animal Crossing. Il peut être trouvé aléatoirement dans le sol en creusant grâce à une pelle, puis expertisé par Thibou. Un exemplaire peut être donné au musée ou revendu pour la somme de 1 400 Clochettes.

Donation au musée[]

Un don à Thibou lui fait dire ceci :

Dans Animal Crossing :[]

Lettre oeuf de dino

La lettre du musée Pétaouch', renvoyant le fossile identifié.

  • "Ouh là là ! Couh couh ! Un œuf fossilisé ! Poil au nez ! Je suis vraiment désolé pour cette blague nulle. Je me suis un peu emporté avec tout cela... C'est un spécimen de toute beauté. Couh couh couh ! En fait, cela me fait mal au cœur, mais je ne sais pas quel dinosaure a pu pondre cet œuf. Je peux cependant imaginer la couvée émerger de ces œufs. Une nouvelle vie apparaît... Un miracle de chair et d'os ! Quelle merveille ! Quelle vision magnifique ! Le flux et le reflux ! L'herbe et la terre! La vie ! la vie ! Pitié ! Ouh non ! Je dois m'excuser platement. Je... Je divague encore. Je ne commande plus mon bec !"

Dans Wild World :[]

  • "C'est absolument incroyable ! Un spécimen en parfait état ! On pourrait croire que c'est simple d'identifier un œuf. En fait, c'est compliqué. Si compliqué que je ne sais pas vraiment quoi en penser, ouh ouh ? Enfin, c'est ce qui rend l'œuf dinosaure si intrigant ! Ah ! Ouh. Mille excuses. Ces vieux mystères me font jacasser comme une pie !"

Il se trouve dans la deuxième salle de l'exposition consacrée aux fossiles. Sur l'un des piédestaux à droite de la salle. Le piédestal de gauche de la rangée du haut. 

Dans Let's Go to the City :[]

  • " Ah, ouh, magnifique ! C'est une bien belle trouvaille ! Ces œufs de dinosaure peuvent être de différentes tailles, selon l'espèce à laquelle ils appartiennent... Les plus gros pouvaient faire jusqu'à 70cm de long, apparemment ! Je parle des œufs, bien évidemment. Mais tous les œufs ont des traits communs... Dire quelle créature a pondu l'œuf n'est pas facile, ouh !"

Il se trouve à l'étage dans la deuxième salle de l'exposition consacrée aux fossiles. Il est le sixième fossile unique en partant de la gauche. 

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans Animal Crossing: New Leaf les informations le concernant sont sur la plaque lui étant consacrée dans le musée :

Dans New Leaf :[]

La taille des œufs de dinosaure est variable, mais les plus gros peuvent atteindre 30 cm de long. Si l’œuf a été fossilisé peu avant son éclosion, il est possible d'y trouver des os intacts. Cependant, il est généralement difficile de déterminer à quelle espèce appartient un œuf fossilisé.

Galerie[]

Advertisement