FANDOM

2 001 Pages

1er avril

Blanca démasqué lors du premier avril

Le 1er avril est une fête apparaissant uniquement dans Animal Crossing et Animal Crossing: New Leaf. A cette occasion, Blanca sera dans le village du joueur, elle choisira de se faire passer pour des villageois en prenant leur apparence.

C'est une référence aux célèbres "Poissons d'avril".

Déroulement Modifier

Blanca apparaîtra sur la place du village. Elle disparaîtra une fois que le joueur lui aura parlé. Elle ira dans une maison au hasard, et se déguisera en l'habitant de cette maison.

Les villageois à l'extérieur peuvent dire au joueur dans quelle maison est Blanca. Ils peuvent également faire des blagues, et aussi lui donner des informations sur eux pour pouvoir démasquer Blanca.

Une fois que Blanca déguisée a été trouvée, il est possible de voir le villageois et son sosie en train de faire la mimique "détresse" ou "fureur". Chacun d'eux donnera une information (celle de Blanca est fausse) sur leur anniversaire, leur phrase de photo (ou devise), leur famille, leur rêve ou leur talent caché. Ensuite, l'un des deux donnera une serviette au joueur. Il faudra la donner à celui qu'il soupçonne d'être Blanca, soit le faux villageois. Il s'essuiera donc le visage. Si c'est Blanca, elle partira dans une autre maison (sauf si elle a déjà fait une blague à tous les villageois) et le villageois, soulagé, donnera sa photo au joueur. Si c'est le villageois, celui-ci sera déçu. Blanca retournera dans une autre maison quoi qu'il arrive.

AnecdotesModifier

  • Si le joueur démasque Blanca à tous les coups, il recevra sa photo le lendemain par lettre.
  • Lorsque le joueur donne la serviette à l'imposteur, elle retrouvera sa voix normale avant de s'essuyer le visage.
  • En 2018, cet événement s'est déroulé en même temps que la fête des œufs.

GalerieModifier