Animal Crossing Wiki
Advertisement

L'abeille naine est un petit insecte très commun volant à proximité des fleurs et pouvant se poser sur ces dernières. Son bruitage lorsqu'elle vole la rend très caractéristique, et ressemble au bruit qu'émet le moustique et la mouche. Elle se capture très facilement et ne peut pas piquer le joueur.

Elle rapporte en moyenne 19 points lors de l'Insectosafari dans Animal Crossing: New Leaf.

Dans Animal Crossing: Wild World, l'abeille naine peut se trouver toute la journée, de mars à août, avec une période propice se situant entre mars et juin.

Lors de la capture de l'abeille naine, les phrases suivantes sont écrites en commentaires :

  • Wild World : "C'est une abeille naine ! Elle en connaît un rayon !"
  • Let's Go to the City : "Tu as attrapé une abeille naine ! Elle est minuscule !" 
  • New Leaf : "Tu as attrapé une abeille naine ! Tu crois qu'elle produit du mini miel ?"
  • New Horizons : "Tu as attrapé une abeille naine ! Prends garde à son dard !"

Donation au musée[]

Quand le joueur remet l'insecte à Thibou au musée, ce dernier dira à son sujet :

Dans Wild World :[]

  • « L’aiguillon de l’abeille naine est relié a ses organes internes, ouh ? Quand elle l’utilise… Ses organes ressortent. Quelle vision d’horreur ! Désolé, parfois la nature est interdite aux moins de 18 ans ! »

Dans Let's Go to the City :[]

  • « Les abeilles naines sont célèbres parmi les abeilles pour leur travail d'équipe. J'ai même entendu dire qu'un essaim pouvait s'en prendre à une cible énorme et l'étouffer. Je dois l'admettre, ça en fait de redoutables guerrières... Mais quand j'imagine un énorme essaim d'abeilles, j'ai un autre mot en tête... "BEUUUUURK !" »

Elle se trouve dans l'exposition consacrée aux insectes, elle vole au dessus des roses rouges sur le petit îlot central situé à gauche de l'entrée. 

Dans New Horizons :[]

  • "Savais-tu que les abeilles naines devaient travailler en équipe pour transformer le nectar en miel ? Ainsi, les butineuses récoltent le nectar des fleurs et le conservent dans leur jabot jusqu'à la ruche. Là, elles le recrachent, et les magasinières se chargent de l'entreposer dans les alvéoles. Puis, les ventileuses agitent les ailes afin de faire sécher le produit. Ainsi et en quelque sorte, le miel est un hommage aussi vibrant que goûtu à la rude tâche des abeilles. Tout bien considéré, les abeilles naines demeurent des insectes, et à ce titre, de répugnantes créatures ! Moins que les autres, mais tout de même..."

Informations de l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte:

Dans Wild World :[]

Les ouvrières sont femelles, la reine aussi. Le miel est un conservateur naturel.

  • Taille : 13 mm
  • Saison : Le jour, printemps et été

Dans Let's Go to the City :[]

Les ouvrières sont toujours femelles. Leur miel se conserve très longtemps. 

  • Saison : Printemps-Été
  • Horaires : Journée
  • Taille : 13 mm

Dans New Leaf :[]

HNI 0099-0

L'abeille naine attrapée dans New Leaf

L'abeille naine récolte le nectar des fleurs pour le transformer en miel. Les ouvrières sont toutes des femelles et elles sont les seules à pouvoir piquer. La ruche renferme aussi des mâles mais après la saison des amours, ils en sont chassés. Le miel est consommé par l'Homme depuis très longtemps. Des peintures rupestres datant de 8000 ans montrent des gens en train de s'en nourrir.

Galerie[]

Advertisement