FANDOM

2 060 Pages

Animal Crossing: New Horizons est un jeu de la série Animal Crossing prévu pour la Nintendo Switch prévu initialement pour 2019, finalement reporté au 20 mars 2020 lors de l'E3 2019 à Los-Angeles lorsque son nom définitif a été annoncé. Celui-ci a été présenté durant le Nintendo Direct du 14 septembre 2018.

GénéralitésModifier

Animal-crossing-new-horizons
Le joueur arrive sur une île déserte grâce à une formule Évasion de la société Nook Inc.. Il est accompagné de deux animaux (choisis aléatoirement dans le répertoire des villageois des jeux précédents) qui se sont eux aussi procuré le forfait Évasion. Le joueur pourra, notamment à l'aide de son Nookphone, modifier l'île en disposant des meubles et objets aussi bien chez lui qu'à l'extérieur et en confectionnant lui-même ses outils.

Nouveautés majeuresModifier

Formule île déserteModifier

Plutôt que de démarrer dans un village pré-existant comme à l'accoutumée dans la série, le joueur démarre sa partie sur une île déserte avec seulement deux villageois arrivant avec lui et la tente de services de Nook Inc.. Ainsi donc, le début de partie s'éloigne de la tradition notamment à cause de l'absence des autres commerces jusqu'à ce qu'ils soient débloqués.

ArtisanatModifier

L'une des particularités de cet opus est que le joueur peut créer des outils de différentes qualités ainsi que des meubles et objets avec des matériaux récoltés sur l'île. Pour réaliser des objets, le joueur doit préalablement avoir connaissance de la "recette" de l'objet en question qui doivent donc être débloquées et qu'il peut consulter sur son Nookphone qui l'avertit de ce qu'il peut d'ores et déjà fabriquer en fonction des ressources présentes dans son inventaire.

Personnalisation des extérieursModifier

À l'instar d'Animal Crossing: Happy Home Designer, New Horizons présente la fonctionnalité de disposer des objets à l'extérieur des habitations, permettant de personnaliser plus aisément et librement l'île comparativement aux travaux publics des précédents opus. Néanmoins, la possibilité de poser des objets sous leur état de feuille au sol reste possible.

Personnalisation du villageoisModifier

L'opus met fin au questionnaire de début de partie servant à déterminer le physique du joueur et propose ainsi au joueur de choisir lui-même à quoi ressemble son avatar, incluant sa couleur de peau, qu'il n'était possible de modifier que par le bronzage dans les jeux précédents de la licence à l'exception d'Happy Home Designer qui est toutefois un spin-off.

Jeu en coopérationModifier

Le jeu permet, pour la première fois de la licence, de jouer en coopération sur la même console en utilisant un seul joycon par joueur sans que l'écran ne soit divisé. Ainsi, un joueur est maître de partie et est suivi par la caméra, peut entrer dans les bâtiments et choisir les objets tenus par les deux joueurs en même temps. Si l'autre joueur est hors du champ de la caméra, il est téléporté et le rôle de maître de partie et second joueur peuvent être inversés à tout moment. Le mode en ligne quant à lui est également amélioré puisque les joueurs peuvent désormais jouer ensemble à huit joueurs contre un maximum de quatre dans les jeux précédents et échanger de manière vocale entre eux grâce à l'application Nintendo Switch Online.

NookMiles et Services aux résidentsModifier

À compléter

NookphoneModifier

À compléter

Autres nouveautésModifier

TechniqueModifier

  • Nouveaux graphismes et animations plus détaillées, notamment concernant l'eau et arbres.
  • Les nuages laissent des ombres au sol.
  • Le jeu comporte un système de sauvegarde automatique.
  • Les objets similaires s'accumulent dans l'inventaire plutôt que d'occuper un emplacement pour chaque exemplaire.
  • L'inventaire ne se présente plus de la même manière.

Villageois et personnages spéciauxModifier

  • Les villageois semblent être plus intelligents que dans les précédents opus en ayant des dialogues différents avec le joueur en fonction de leur attachement au joueur, de leur ancienneté sur l'île, mais également en fonction d'éléments contextuels.
  • Ces derniers sont aussi endettés auprès de Tom Nook et arrivent avec une tente puis remboursent progressivement leur dette pour obtenir une véritable maison.
  • Les villageois peuvent également utiliser certains objets disposés à l'extérieur et ont de nouvelles animations, telles que s'asseoir sur le sol.
  • Certains personnages spéciaux semblent pouvoir être vus en train de se promener sur l'île.
  • Villageois et personnages spéciaux peuvent, lorsqu'ils sont à l'extérieur, porter des objets autres que des outils.

EnvironnementModifier

  • Les cartes peuvent comporter une rivière qui difflue en deux cours d'eau.
  • Présence de rochers sur la plage.
  • Retour des falaises en ville mais disparition de celles bornant la plage.
  • Présence de différents types d'herbes et de mauvaises herbes.
  • Les arbres nécessitent au moins quatre coups de hache pour être coupés et donnent différents bois au joueur. Ils peuvent également être directement retirés du sol grâce à une pelle.
  • Possibilité de cueillir uniquement la partie sommitale des fleurs.
  • Possibilité de réaliser des chemins de terre sans utiliser de motifs.

FonctionnalitésModifier

  • Les outils fabriqués sont de différentes qualités.
  • Présence de radios permettant d'écouter des musiques de Kéké.
  • Des couronnes de fleurs peuvent être placées sur les portes ou utilisées comme couvre-chef.
  • Le joueur a la possibilité de choisir où les villageois placent leur tente sur la carte.
  • Les villageois peuvent être appelés via le Nookphone, semblant remplacer le mégaphone.
  • Possibilité de faire des photos et d'utiliser des filtres grâce au Nookphone.
  • Possibilité de traverser les rivières en utilisant une perche.

GalerieModifier

VidéosModifier