Animal Crossing Wiki
Advertisement
Animal Crossing Wiki
Gyroïde-NH.png Cet article est incomplet et n'est pas tout à fait bien construit. Aidez-nous à le construire !

Ceci est une page spéciale concernant les astuces pour les jeux Animal Crossing. Ces astuces sont évidemment à votre disposition.

Astuces dans tous les jeux[]

Gagner de l'argent rapidement, malgré quelques effets secondaires[]

  1. Aller voir Opélie ou Elisabec à la poste/mairie (selon le jeu), côté droit (bureau de poste),
  2. Épargner toutes ses clochettes,
  3. Sauvegarder la partie et revenir au menu de la console,
  4. Réglez la date de la console à une date très lointaine,
  5. Retourner au jeu, le compte en banque s'est vu apporter 99 999 clochettes supplémentaires.

Il est possible de revenir à la date réelle et garder ses clochettes.

Dans la plupart des opus, cette méthode provoque le déménagement des villageois et le village sera rempli de mauvaises herbes.

Pour choisir le visage de son personnage[]

Dans tous les jeux sauf Animal Crossing les questions posées par Amiral ou Charlie déterminent le visage du joueur.

Astuces dans Animal Crossing[]

Objets gratuits au poste de police[]

Dès le début du jeu, il est possible de récupérer les objets trouvés.

Objets gratuits dans la décharge[]

Il est également possible de récupérer des objets gratuitement à la décharge. Elle est vidée tous le dimanches et mercredis.

Astuces dans Wild World[]

Choisir une coiffure[]

Il n'est possible de changer la coiffure du personnage que si le magasin de Tom Nook devient l'Hypernook afin de débloquer l'esthétichien.

Objets gratuits aux portes[]

Le joueur peut réclamer à Chausset les objets trouvés, ceux-ci seront souvent des pièges.

Objets gratuits à la poubelle[]

Dans la mairie se trouve une boîte verte sur le côté droit, c'est la poubelle municipale. Il est possible d'y récupérer des objets que les villageois ont jetés, et d'également jeter quelque chose. Cette poubelle est vidée tous les lundis et jeudis.

Obtenir les singes[]

Pour obtenir un singe dans Animal Crossing: Wild World il faut:

  1. Se connecter à une borne Wi-fi et lancer une bouteille à la mer.
  2. Sauvegarder, éteindre la console puis la rallumer et relancer le jeu.
  3. Aller dans Contact Mode et Charly dira qu'il a reçu une réponse. Il remettra un cadeau de Nintendo.
  4. Puis si il y a 7 villageois ou moins dans le village, un singe viendra y emménager.

Astuces dans Let's Go to the City[]

Objets gratuits aux portes[]

Le joueur peut réclamer à Chausset les objets trouvés, ceux-ci seront souvent des pièges.

Avoir 99 999 Clochettes[]

Animal_crossing_wii_comment_avoir_99_999_clochettes

Animal crossing wii comment avoir 99 999 clochettes

99 999 Clochettes dans Let's Go to the City

Objets gratuits à la poubelle[]

Dans la mairie se trouve une boîte verte sur le côté droit, c'est la poubelle municipale. Il est possible d'y récupérer des objets que les villageois ont jetés, et d'également jeter quelque chose. Cette poubelle est vidée tous les lundis et jeudis.

Astuces dans New Leaf[]

Pour gagner de l'argent facilement[]

Rendez-vous sur Tortiland après 18h, couper quelques cocotiers pour n'en garder que 6 bien espacés. Il faut aussi couper les arbres au centre de l'île et arracher les buissons. Cela permettra de faire apparaître plus facilement des scarabées. Ces derniers valant entre 7 000 et 14 000 Clochettes, c'est un bon moyen de gagner de l'argent facilement. Pour faire grimper le prix de ces derniers, il est conseillé d'instaurer l'arrêté concernant l'inflation des prix.

  1. Trouver un fruit parfait le planter pour obtenir un arbre à fruits parfaits.
  2. Une fois l'arbre arrivé à maturité, récolter les fruits et les vendre dans un village ayant un autre fruit de départ. 1 fruit vaudra 3 000 Clo., et l'inventaire rempli de ces fruits au maximum rapportera 432 000 Clochettes (en faisant des lots de 9 fruits).

Il est également possible de se faire de l'argent rapidement grâce aux campeurs. Tout d'abord, il faut réunir dans son inventaire des objets chers (Lucane lamprima, Requin-baleine, etc.) et vider ses poches des outils et d'éventuels objets précieux (trèfle à 4 feuilles ou sac de fleurs, etc.). Une fois cela fait, entrer et parler au campeur jusqu'à ce qu'il propose de jouer. S'il propose d'acheter un des meubles de l'inventaire, accepter de jouer avec lui. Si le joueur trouve au moins deux bonnes réponses, les prix s'envoleront (par exemple, un requin-baleine à 13 000 clo. peut rapporter un maximum de 60 000 clochettes.).

Pour stocker plus d'objets[]

Une fois le deuxième étage du musée construit, il est possible de louer une salle d'exposition pour pouvoir y entreposer plus d'objets. Il est également possible de se servir de sa boite personnelle à la poste. Pour une bonne organisation,il est reccomander d'écrire la première lettre de 'objet pour le retrouver rapidement.

Avoir la photo de Kéké[]

Assister à tous ses concerts les samedis soir. Une fois (au hasard), à la fin d'un concert, le joueur recevra une lettre et celle-ci sera écrite par Kéké Laglisse. Cette lettre sera accompagnée par la photo de Kéké.

Gagner plus de lots lors du tournoi de pêche ou lors de l'insectosafari[]

Si le joueur pêche deux poissons ou capture deux insectes de la même espèce, il est recommander de noter la longueur pour donner le plus petit d'abord (du plus petit au plus grand). Le joueur gagne ainsi plusieurs lots.

Clonage[]

Le clonage est l'utilisation de plusieurs bugs présents dans plusieurs jeux, grâce à ces bugs, on peut cloner tous les objets à l'exception des mannequins. Cette technique est assez dangereuse car selon les bugs utilisés, elle peut amener au freeze du jeu amenant le joueur à éteindre sa console et rejouer avec la dernière partie sauvegardée voire même provoquer l'effacement des données du jeu.

Compléter sa collection de fossiles[]

Prendre des fossiles et aller les faire expertiser. Si aucun d’entre eux n’est un fossile que le musée ne contient pas, éteindre la console sans sauvegarder et la rallumer. Le jeu recommence à la sauvegarde précédente dans laquelle les fossiles ne sont pas encore expertisés. Recommencer l’opération jusqu’à ce qu'un fossile devienne un que le musée ne possède pas.

Astuces dans Happy Home Designer[]

Musiques dans la salle de concert[]

Pour choisir la (les) musique(s) chantée(s) dans la salle de concert, il suffit d'apposer la (les) pochette(s) de la (des) musique(s) choisie(s) sur le mur.