Animal Crossing Wiki
Advertisement

L'Arapaïma est un poisson très rare présent dans toute la série Animal Crossing. C'est un poisson se trouvant dans la rivière et pouvant être vendu pour 10 000 Clochettes dans tous les jeux. On en trouve l'été, plus précisément de juillet à septembre et de 16:00 à 9:00.

Lors de la pêche de l'arapaïma, les phrases suivantes sont écrites en commentaires:

  • Animal Crossing : "Ouah !!! J'ai attrapé un arapaïma ! Il est énorme !"
  • Wild World : "C'est un arapaïma ! Il est gros et moche !"
  • Let's Go to the City : "Il est effrayant ! Mamma mia !"
  • New Leaf : "Tu as pris un arapaïma ! Il est gigantesque !"
  • New Horizons : "Tu as pris un arapaïma ! T'as vu la taille de ce truc ?!"

Donation au Musée[]

Une fois remis à Thibou, il prononce ces mots :

Dans Animal Crossing :[]

  • "Qu'est-ce que c'est que ça ? Je n'ai jamais vu une telle bête ! On n'en trouve que très rarement. C'est tout à fait remarquable ! Extraordinaire ! Incroyable ! Nous allons le bichonner. Je te le promets. Croix de bois, croix de fer. Ouh ! Magnifique. Tout simplement. Fantastique. Nous allons en prendre soin. Je t'en donne ma parole de vieux hibou."

Dans Wild World :[]

  • "Ce gros poisson n'est pas très appétissant, mais je t'assure qu'il est délicieux ! Auparavant, l'arapaïma était un poisson commun, mais... l'espèce est aujourd'hui menacée en raison de la surpêche. Combien d'animaux devront encore souffrir pour satisfaire nos envies ? ".

Il peut ensuite être aperçu dans l'aquarium du fond de la première salle consacrée aux poissons.

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les poissons disponible dans Animal Crossing: Wild WorldAnimal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce poisson :

Dans Wild World :[]

Le plus gros poisson d'eau douce au monde. Il pointe son nez hors de l'eau pour respirer.

  • Taille : 300 cm
  • Habitat : rivière
  • Saison : été

Dans New Leaf :[]

L'arapaïma, apparu il y a 100 millions d'années, peut mesurer plus de deux mètres de long. Cela fait de lui l'un des plus grands poissons d'eau douce du monde. Il respire à l'aide de ses ouïes, mais également à l'aide d'une vessie qu'il remplit d'air à la surface de l'eau. Sa langue rigide lui permet de broyer les petits poissons dont il se nourrit.

Galerie[]

Advertisement