Animal Crossing Wiki
Advertisement
Symbol-tree
Tumblr mif13yvryA1s1lku3o1 400

La place et l'arbre au centre de celle-ci

L'Arbre de la place est un élément floral spécial présent exclusivement dans Animal Crossing: New Leaf. Il est planté dans un parterre sur la place du village par le maire lorsque celui-ci arrive au village pour la première fois, au tout début du jeu. C'est donc le premier joueur à y arriver qui aura l'honneur de le mettre en terre, entouré de quelques villageois déjà installés. Il est d'abord très petit, comme tous les arbres récemment plantés. Ensuite, il grandira tant que la ville évoluera, pour devenir le plus gros du village. La taille maximale de l'arbre de la place sera atteinte au bout de 500 heures de jeu. En hiver, quelques feuilles vont tomber. Au printemps, il fleurira en rose comme les autres arbres non-fruitiers.

À partir de la troisième évolution de l'arbre, si un joueur s’assoit sur la bordure du parterre, il pourra consulter l'historique de la ville. Les événements principaux ayant marqué le village défileront alors sur l'écran, accompagnés de leur date, comme par exemple l'emménagement d'un villageois ou la construction d'un nouveau bâtiment avec les travaux publics. C'est le seul arbre qu'on ne peut pas couper à l'aide d'une hache.

Stade

Nombre d'heures et de jours joués

Notes
1 1/1h Apparence d'une petite pousse puis d'un arbrisseau avec une boule de feuille.
2 5/5h Apparence d'un petit arbre avec deux boules de feuilles
3 20/20h Apparence d'un arbre avec trois boules de feuilles basique d'Animal Crossing
4 50/50h Apparence d'un un arbre avec cinq boule de feuilles de l'avant. En outre, il ne ressemble plus à un arbre avec des feuilles brunes avec une couverture de neige sur eux. Il perd ses feuilles à l'automne et les récupère à la fin de février comme les autres arbres. Dans Welcome Amiibo , si le joueur décide de démarrer une nouvelle ville à ce stade, Marie convoquera Tom Nook , qui vous proposera d'acheter votre vieille ville, et le produit de la vente ira vers l' ABC de votre nouvelle ville.
5 100/100h Apparence d'un arbre plus grand avec dix grappes de feuilles, avec une vigne rampante à partir de la base du tronc.
6 180/180h Apparence d'un arbre du stade 5 mais avec plus de boules de feuille
8 500/500h Apparaît comme un très grand arbre avec environ dix-sept groupes de feuilles. Des vignes supplémentaires entourent également le tronc. Le tronc recouvre tout le pot de plantation.

Advertisement