Animal Crossing Wiki
Advertisement
HNI 0006 2

Le bateau au départ du village dans New Leaf.

Le bateau est un moyen de transport présent dans Animal Crossing, Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: New Horizons.

Animal Crossing[]

Dans ce jeu, Amiral attendra sur le ponton au sud de la carte que le joueur lui demande d'aller sur l'île et l'y emmènera par bateau. Cela permet d'actionner les fonctionnalités additionnelles de l'île si le joueur lie une GameBoy Advance avec sa Nintendo GameCube.

Animal Crossing: New Leaf[]

Durant le jeu, le joueur a accès à une île tropicale du nom de Tortiland sur laquelle vit Tortimer (l'ancien maire, le nouveau étant le joueur), Amiral et sa famille. Amiral pilote le bateau pour y aller, et attend au ponton. Avant de partir il demande au joueur s'il veut rencontrer des gens de son pays ou des "Gens venant de plus loin", c'est-à-dire des étrangers. Il demande 1 000 clochettes pour le voyage et chante durant le trajet. Lorsqu'un joueur va sur l'île en solo, il a la possibilité d'arrêter la musique en appuyant sur le bouton "B" de la console, le joueur peut ainsi arriver sur l'île plus vite.

Un nouveau bateau est utilisé par les personnages joueurs dans le mini-jeu évasion de l'île déserte, introduit avec la mise à jour Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo.

Animal Crossing: New Horizons[]

Amiral et son bateau apparaissent avec la mise à jour 2.0 du jeu. Il peut emmener le joueur sur une île mystère contre 1 000 miles Nook, où sont trouvables de nouvelles fleurs et de nouveaux buissons et où la saison et le moment de la journée peuvent être différents de ceux actuels. Durant la traversée, Amiral chantera une chanson.

Anecdote[]

  • Dans le jeu Animal Crossing, en utilisant des bugs du jeu permettant de sortir de la carte et de marcher sur l'eau, il est possible de constater qu'un bateau avec Amiral dedans se trouve simultanément au village et sur l'île.
Advertisement