Animal Crossing Wiki
Advertisement

Boubou (ブルース, Burūsu) est un cerf, plus précisément un bouquetin, apparaissant comme villageois dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: New Leaf. Il apparaît également dans le manga Tobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Life. Sa carte amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

Présentation[]

Boubou est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est versatile et son anniversaire est le 26 mai, il est donc Gémeaux. Sa phrase de signature est "nunul" et la phrase de sa photo est "Personne n'est parfait !". Il est l'aîné de trois enfants, son rêve est de devenir golfeur et son talent est de mémoriser des choses. Lorsqu'il pleut, il s'équipe du parapluie bleu.

Dans New Leaf, son café préféré est : Un Blue Mountain – Pas une goutte de lait – Pas de sucre. Lors d'Halloween, il a peur du masque d'insecte.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Espace mah-jong".

Dans Pocket Camp, son style est sympa. Il n'est déblocable qu'uniquement après avoir complété la carte Boubou dans l'aventure de Thibou, ramenée par Gulliver. Sa description est : "Chez Boubou, l'écoute, c'est instinctif : "Si tu en as gros sur le cœur, tu peux le dire, je ferai de mon mieux pour t'aider !". Boubou est vraiment l'ami dont tout le monde rêve.".
Les bonus pour le degré d'amitié sont :

Dans New Horizons, son hobby est la nature et ses couleurs préférées sont le noir et le rouge. Dans Happy Home Paradise, son thème de décoration est "Palais du jeu de plateau".

Apparence[]

Boubou est un bouquetin bleu-ardoise avec des rayures bleues foncées sur le front. Ses bras et ses jambes sont également bleus foncés, ses cornes sont composées de rayures jaunes et jaune-foncé. Ses yeux et son museau sont noirs et l'intérieur de ses oreilles est orange. Sa tenue initiale est la veste décontractée.

Sa maison[]

La maison de Boubou dans New Leaf a un style d'extérieur : il possède une table design avec un lecteur de cassettes posé dessus, jouant la chanson "Kéké blues", un VTT, une poubelle, une cabine téléphonique, des poutres en fer, une plaque d'égout, un cône rayé, un panier de basket, une caméra de surveillance et un baril d'huile. Son papier peint est le mur grillagé et son tapis est le sol marelle.
L'extérieur de sa maison se compose du toit paille bleu, de la porte fable bleue et de la clôture en pierre. S'il est dans sa maison, la fumée sortant par la cheminée aura une forme de rond.

Dans New Horizons, sa maison conserve un thème d'extérieur. Boubou possède un VTT, un cône, une plaque d'égout, un réverbère, une poubelle, une trottinette électrique, un baril de pétrole, un panneau de basket, un canapé en carton, une cabine téléphonique, des poutres en fer et un lecteur de cassettes diffusant "Kéké blues". Son papier est le mur street art et son sol est le sol paintball.

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Boubou Référence à sa sous-espèce, le bouquetin.
Japon Japonais ブルース, Burūsu "Bruce", nom anglais de Boubou.
Royaume-Uni Anglais Bruce Dérivé de bruise, un type d'injure, faisant référence à son caractère versatile.
Allemagne Allemand Oswald
-
Espagne Espagnol Aristo Possiblement issu d'aristócrata, le terme espagnol pour "aristocrate".
Italie Italien Arturo L'italien d'Arthur.
Chine Mandarin 布鹿斯 / 布鹿斯, Bù lù sī Transcription du nom japonais.
Corée du Sud Coréen 브루스, Beuruseu Transcription du nom japonais.
Russie Russe Брюс, Bryus Issu du nom anglais.

Galerie[]

Cervidés des jeux de la série Animal Crossing
Cerfs
AbrahamBoubouJonNacerRégisStefaon
Biches
BibiBichouneChelseaDidiRosanneShino
Advertisement