Animal Crossing Wiki
Advertisement

Bupreste (LGC)

La Bupreste est un insecte rare apparaissant dans toute la série Animal Crossing. On en trouve sur le tronc des arbres durant l'été, soit de juillet à août, et de 8:00 à 16:00. Elle mesure 35 mm en moyenne et a une valeur de 3 000 Clochettes dans Animal Crossing, son prix passe ensuite à 2 400 Clochettes dans les jeux suivants.

Dans Animal Crossing: Pocket Camp, la bupreste n'est trouvable que sur l'île Bronzette, et peut être capturée à l'aide du miel ou du filet. Ses chances d'apparition sont faibles et elle se vend pour 2 500 clochettes.

Lors de la capture de la Bupreste, les phrases suivantes sont écrites en commentaire :

  • Animal Crossing : "Ouah ! C'est une... bupreste ! Je ne sais pas ce qu'elle a bu, mais elle est preste ! (A partir de demain j'arrête les jeux de mots...)
  • Wild World : "C'est une bupreste ! Elle scintille !"
  • Let's Go to the City : "On dirait un piment à pattes !"
  • New Leaf : "Tu as attrapé une bupreste ! Tu crois qu'il en reste ?"
  • Pocket Camp : "Une bupreste ! C'est une rareté !"
  • New Horizons : "Tu as attrapé un bupreste ! Et tout à coup, le bupreste ment !"

Donation au Musée[]

Voici les informations que peuvent apporter la base de données du musée ou bien Thibou suite à la donation du bupreste, en fonction des jeux :

Dans Wild World :[]

  • "Je suis un animal nocturne, ces couleurs sont un peu trop vives pour moi... Sans parler du fait que j'abhorre les insectes. Beurk ! Sales bestioles... Ouh... Mais je m'égare...".

On peut le voir sur l'un des arbres du haut de la deuxième salle consacrée aux insectes, en dessous du lanternaria.

Dans Wild World :[]

Ses couleurs rebutent les oiseaux.

  • Taille : 35 mm
  • Saison : les midis d'été

Dans New Leaf :[]

Le corps vert du bupreste est parcouru d'une ligne rouge. Cet insecte est si beau qu'on pense qu'il a utilisé dans l'artisanat à une certaine époque. Sa carapace rutilante est très voyante, pourtant les oiseaux ont du mal à le repérer. En effet, ils ne sont pas très forts lorsqu'il s'agit de détecter une proie aux reflets changeants.

Dans New Horizons:[]

"Le scintillement émeraude des ailes du bupreste... a de quoi donner la nausée, pas vrai ? Non ? En tout cas, les buprestes étaient jadis prisés des joaillers qui transformaient leurs ailes en bijoux. Comment peut-on trouver élégant de se parer d'un insecte !Tu parles d'une faute de goût."

Galerie[]

Advertisement