Animal Crossing Wiki
Advertisement

Le cafard est un insecte présent dans la plupart des jeux de la série Animal Crossing. Ils apparaissent dans la maison du joueur après une absence de plusieurs jours de celui-ci et ce dernier doit les suivre et leur marcher dessus pour les écraser. Plus la durée d'absence du joueur a été importante, plus il y aura de cafards dans sa maison. Lorsqu'un cafard est tué, un petit fantôme de cafard apparaît furtivement et s'échappe de son corps.

Une fois tous les cafards de la pièce écrasés, il est possible de déloger ceux qui se cachent sous les meubles en bougeant ceux-ci. Lorsque le joueur a écrasé tous les cafards dans sa maison, il fait une petite "danse de la victoire", et un écriteau prouvant la disparition de tous les cafards apparaît. Dans New Horizons, la phrase suivante est écrite en commentaire : "À la bonne heure ! Tous ces vilains cafards ont disparu ! C'est quand même mieux comme ça !".

Dans Animal Crossing: New Leaf, lorsqu'un villageois vient visiter la maison du joueur et que des cafards s'y trouvent, il la trouvera sale et partira. Il est également possible d'empêcher l'arrivée des cafards dans la maison en instaurant l'arrêté du charme.

Dans les jeux Animal Crossing et Animal Crossing: Wild World, les cafards se trouvent en outre à l'extérieur de la maison et peuvent être capturés avec un filet. Ils sont rares et essentiellement trouvables sur les arbres durant toute l'année, mesurent en moyenne 28 mm et ne valent que 5 Clochettes. A leur capture, les phrases suivantes sont écrites en commentaire :

  • Animal Crossing : "Beuaaark !!!!! Un cafard ! Je vais le garder dans ma poche !"
  • Wild World : "Beurk, un cafard ! Mais il est à moi ! A MOI !!!"

Donation au Musée[]

Lors du don du cafard au musée auprès de Thibou, ce dernier peut dire la chose suivante :

Dans Animal Crossing :[]

« Ouh... Hein... Ouh ouh ? Ce ne serait pas un cafard ?! Oh, c'est dégoûtant ! Aaah ! Quelle monstruosité ! Beurk ! Ouh là là ! Je ne comprends pas pourquoi nous devons mettre des cafards dans notre collection. C'est idiot. Enfin, je ne suis pas là pour discuter les ordres ! De toute façon, ce n'est qu'un insecte dégoûtant de plus ! Ouh... Que je déteste ça. Je l'entends grattouiller. »

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild WorldAnimal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte :

Dans Wild World :[]

Il existe depuis au moins 300 000 000 ans !

  • Taille : 28 mm
  • Saison : -

Galerie[]

Advertisement