FANDOM

2 001 Pages

Character-05

Deux camping-cars

Le camping-car est un nouvel élément automobile apparu dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, mise à jour d'Animal Crossing: New Leaf. Tous les camping-cars sont trouvables dans la caravanerie et ne peuvent être habités que par certains personnages spéciaux ainsi que des villageois exclusifs.

Les camping-cars ont ensuite été repris dans le jeu mobile Animal Crossing: Pocket Camp.

Utilité Modifier

Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo Modifier

Camping car follet

Un joueur devant un camping-car

Dans chaque camping-car se trouvent de nombreux meubles, notamment certains issus d'Animal Crossing: Happy Home Designer, ainsi que deux sièges à l'avant et une fenêtre à l'arrière le tout dans une unique pièce rectangulaire. Chaque meuble, papier peint ou tapis peut être commandé à l'achat pour quelques Bons de Commerce, cela fonctionne comme au village-témoin de l'AJD. Il peut y avoir un maximum de 2 camping-cars à la fois dans la caravanerie.

On peut entendre une chanson de Kéké Laglisse à l'intérieur, bien qu'il n'y ait pas de chaine hi-fi. Il y a cependant un auto-radio entre les deux sièges à l'avant du véhicule. La musique entendue n'est pas commandable.

Animal Crossing: Pocket Camp Modifier

Camping car de base PC

Un camping-car de base.

Le camping-car remplace la maison du joueur dans cet opus. Il peut être amélioré, repeint ou agrandi par le garage OK Motors. Il est entièrement meublable, à l'instar d'une maison, bien que plus petit. En entrant dedans la première fois, il sera meublé d'une petite table basse, d'un panier de légumes, d'une boîte à pain, d'une cuisine de camping ainsi que de deux sièges de voiture.

Tout comme la maison dans Animal Crossing: New Leaf, il est possible de l'angrandir contre des clochettes. Ces améliorations sont :

  • Agrandir la pièce principale : Gratuit
  • Construire un étage : 10 000 clochettes
  • Agrandir l'étage : 30 000 clochettes
  • Agrandir de nouveau la pièce principale : 50 000 clochettes
  • Agrandir de nouveau l'étage : 100 000 clochettes

Anecdotes Modifier

  • Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, il est possible de s'asseoir au siège conducteur du cockpit et de klaxonner. Cette action fera sursauter le villageois / personnage spécial se trouvant dans le camping-car. Lors d'une partie en multijoueur, les joueurs présents à l'extérieur du camping-car entendront le klaxon et sursauteront également.
  • Dans New Leaf - Welcome amiibo, les camping-cars normaux (comme ceux de Marie ou de Viviane) possèdent une sorte de "boîte" sur le toit tandis que les camping-cars spéciaux (comme ceux de Pigmento ou de Glutin) n'en ont pas.