Animal Crossing Wiki
Advertisement
Clouds

Un ciel de début de soirée, avec des nuages épars, dans New Leaf.

Le ciel est un élément du jeu présent dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. Il n'est pas possible de le visualiser dans Animal Crossing, mais certains éléments s'y trouvant peuvent être visualisés dans le bassin, en reflet.

Pour observer le ciel, il suffit de presser la touche Haut dans les différents jeux de la série, la caméra va alors se lever pour montrer le ciel. La caméra bougera d'elle même au bout de quelques secondes et affichera le ciel si le joueur ne bouge plus. À noter que dans Animal Crossing: Wild World, le ciel est omniprésent sur l'écran supérieur de la DS. Différentes choses peuvent passer dans le ciel : un cadeau suspendu à un ballon, Antoine volant, Gulliver à bord de sa soucoupe volante (dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City uniquement).

Le ciel présente également des différences en fonction de l'heure. En journée, le ciel est bleu mais peut être recouvert par peu ou beaucoup de nuages. La nuit, on pourra y voir la Lune et les étoiles, si elles ne sont pas cachées par des nuages.

Arc-en-ciel (WW)

Un arc-en-ciel dans Animal Crossing: Wild World

On y voit également les phénomènes météorologiques, la météo évoluant sur une heure et ne pouvant changer qu'à chaque heure pile. Seuls les nuages évoluent sans changement d'heure, mais ils peuvent être signe annonciateur d'un changement de météo. Il peut ainsi pleuvoir, fortement ou légèrement, avec parfois de l'orage, ou bien neiger fortement ou légèrement. Il peut parfois faire de la brume le matin. On peut aussi y voir des arc-en-ciels consécutifs à une pluie.

De la même manière, sont observables des feux d'artifice (lors du Nouvel An et des feux d'artifice d'été) ou des étoiles filantes le soir à partir de 20h, à n'importe quel moment dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City, ou uniquement lors des nuits d'étoiles filantes (indiquées le jour-même sur le tableau d'affichage) dans Animal Crossing: New Leaf.

D'autres effets spéciaux peuvent apparaître dans le ciel lors d'événements, selon les jeux. Durant la nuit, c'est également dans le ciel que l'on peut observer les Constellations, dessinées par le joueur au musée, grâce à Céleste. Cette fonction a cependant été retirée dans Animal Crossing: New Leaf.

Animal Crossing: Wild World[]

Le ciel d’Animal Crossing: Wild World est en permanence affiché sur l'écran supérieur de la console. On peut donc facilement y voir les changements qu'il y a durant la journée.

Effets météorologiques[]

Effets spéciaux[]

Animal Crossing: Let's Go to the City[]

Les aurores boréales dans LGTC

Une aurore boréale, nouvellement introduite.

Pour observer le ciel dans Animal Crossing: Let's Go to the City, il suffit de presser la touche Haut de la Wiimote. Le ciel de ce jeu reprend quasiment les mêmes effets que pour Animal Crossing: Wild World, à quelques exceptions près.

Effets météorologiques[]

Effets spéciaux[]

  • Cadeau suspendu à ballon
  • Constellations (la nuit)
  • Étoile filante
  • Antoine volant dans le ciel
  • Gulliver volant dans sa soucoupe volante
  • Feux d'artifices
  • Confettis flottants dans le ciel lors du Carnaval

Animal Crossing: New Leaf[]

Dans Animal Crossing: New Leaf, le ciel est à nouveau observable en pressant le bouton Haut de la console. On retrouve les mêmes effets que précédemment.

Dans ce jeu, Gulliver n'est plus un astronaute mais un marin. Par conséquent, on ne pourra plus voir sa soucoupe voler. Antoine ne sera plus non plus visible dans le ciel.

Il n'est plus possible de dessiner ses propres constellations dans ce jeu, le ciel de nuit ne comportera donc que la Lune et les étoiles.

Effets météorologiques[]

Dans cet opus, un projet nommé abri météorologique permet d'annoncer au joueur la météo qui arrivera l'heure suivante.

  • Pluie
  • Neige (avec apparition de flocons de neige à attraper)
  • Orage
  • Arc-en-ciel (possibilité rare d'un double arc-en-ciel)
  • Aurores boréales

Effets spéciaux[]

  • Cadeau suspendu à un ballon
  • Étoile filante
  • Feux d'artifices
  • Confettis flottants dans le ciel lors du Carnaval (avec apparition de plumes à attraper)
  • Des pétales de fleur de cerisier (uniquement la première semaine d'avril, lorsque les arbres ont fleuri)

À noter également que durant le solstice d'hiver, il fera nuit toute la journée, et inversement durant le solstice d'été, il fera jour toute la journée. Durant ces deux journées, il n'y aura aucun effet de météo, le ciel sera entièrement dégagé.

Animal Crossing: Happy Home Designer[]

Le ciel est également présent dans Animal Crossing: Happy Home Designer. Il se comporte de la même manière que dans Animal Crossing: New Leaf, sauf qu'il se détermine lors du choix du terrain.

Choix du terrain[]

En choisissant un terrain pour construire la maison d'un habitant, on peut sélectionner plusieurs saisons. Parmis ces saisons, la météo de la carte peut varier. On peut ainsi avoir :

  • Pluie
  • Neige
  • Orage
  • Pétales de fleur de cerisier

La nuit n'est pas possible pour les terrains.

La ville[]

La météo est aussi présente en ville. Seulement, il ne peut y avoir que de la neige en hiver. Il ne pourra jamais pleuvoir le reste de l'année. Il est également possible de se balader dans la ville le soir voire la nuit, en fin de journée.

Animal Crossing: Pocket Camp[]

Fond marin (centre) - ACPC

Pour Animal Crossing: Pocket Camp, le ciel refait son apparition, mais est beaucoup moins utile que les jeux précédents. En effet, il n'est pas possible de le regarder, même si il est aperçu sous certains angles de caméra. Il peut être personnalisé en ciel d'aquarium mais uniquement dans son camping. De plus, bien que le jeu comporte dans ses fichiers des sons et musiques d'extérieur liées à la météo (pluie et neige), il ne pleut ni ne neige jamais dans le jeu (peut-être une fonction qui n'est pas encore en service).

On ne retrouve donc plus aucun effet spécial, à part peut-être les cadeaux volants, que l'on peut voir sur la carte.

Galerie[]

Advertisement