Animal Crossing Wiki
Advertisement

Le Concombre de mer est une créature marine commune apparaissant dans Animal Crossing: New Leaf, Animal Crossing: Happy Home Designer et Animal Crossing: New Horizons. Son ombre sous l'eau est moyenne et ne bouge pas. Dans New Horizons, son ombre se déplace très lentement. On en trouve toute la journée de novembre à avril.

Le concombre de mer mesure 75 cm en moyenne et a une valeur de 150 clochettes, ou 500 dans New Horizons.

Lors de la remontée du concombre de mer, les phrases suivantes sont écrites en commentaire :

  • New Leaf: "Tu as remonté un concombre de mer ! C'est pas des salades !"
  • New Horizons: "Oui ! Tu as remonté un concombre de mer ! Assez de cucurbitacées !"

Donation au musée[]

Dans New Horizons[]

Le concombre de mer, à l'instar de ses cousins l'oursin et l'étoile de mer, n'a ni cœur ni cerveau. De surcroît et contrairement aux espèces sus-citées, il n'a ni piquants ni carapace pour se protéger ! Mais comment une créature si fragile peut-elle survivre dans l'impitoyable océan ? Eh bien, accroche-toi... Lorsqu'il est menacé, le concombre de mer expulse ses entrailles par l'arrière. Voilà l’écœurante vérité ! Le prédateur gourmand se repaît alors de cette répugnante offrande et laisse à notre ami le temps de filer. Quant aux entrailles expulsées, elles repoussent. Et le concombre peut reprendre sans route sans plus d’embarras. Comme quoi, le concombre der mer ne manque pas de tropes ! Ouh ouh, excuse cette plaisanterie indigeste !

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les créatures marines disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cette créature marine :

Dans New Leaf[]

Le concombre de mer, apparenté aux oursins et aux étoiles de mer, possède un corps mou et longiligne. Lorsqu'un prédateur le menace, il peut expulser certains organes internes pour se défendre. Cette matière visqueuse piège alors le prédateur et le concombre de mer peut s'échapper. D'autres espèces offrent leurs organes en pâture à leur prédateur avant de s'enfuir. Mais qu'on se rassure : ces organes sacrifiés finissent toujours par se régénérer.

Galerie[]

Advertisement