Animal Crossing Wiki
Advertisement
Constellations diverses dans le ciel de nuit

Les constellations sont des groupe d'étoiles qui paraissent groupées dans le ciel. Certaines cultures et civilisations les ont nommées en fonction des figures ou des formes qu'elles y voyaient représentées. Elles apparaissent uniquement dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City.

Elles peuvent être aperçues sur l'écran d'accueil d'Animal Crossing: Pocket Camp mais ne sont jamais mentionnées dans le jeu. Dans Animal Crossing: New Horizons, des fragments de constellation qui correspondent aux signes astrologiques peuvent être ramassés sur la plage après une pluie d'étoiles filantes mais les constellations elles-mêmes ne sont pas représentées dans le ciel.

Créer une constellation[]

À l'intérieur de l'Observatoire du musée, le joueur doit interagir avec le gros télescope à côté duquel se tient Céleste. En choisissant l'option "Constellations !", il peut lier les étoiles sur une vue en rotation de l'espace et créer des constellations des formes de son choix.

Une constellation peut contenir un maximum de 16 étoiles liées et chaque étoile doit être au moins indirectement liée à toutes les autres de la même constellation. Limitées par la largeur et la hauteur du ciel dans le jeu, seul un certain nombre de constellations peut être créé, dépendant de leurs tailles.

Le joueur a ensuite la possibilité de nommer sa constellation, après quoi Céleste lui annoncera quel jour de l'année elle sera le plus visible. Il pourra ensuite modifier ou supprimer la constellation n'importe quand.

Rôle dans le jeu[]

Une fois créées, les constellations peuvent être aperçues dans le ciel du soir jusqu'au matin en fonction de la période de l'année déterminée par Céleste.

Il arrive que les habitants de la ville du joueur fassent référence à une des constellations qu'il a créées et donnent leur avis à propos de son nom. Dans Let's Go to the City, la voyante Astrid peut mentionner l'une d'entre elles et commenter sur son rapport avec la chance du joueur.

Si le joueur se rend dans la ville d'un ami, il se peut qu'il voie l'une de ses propres créations dans le ciel de celle-ci.

Anecdotes[]

  • Dans Wild World, Cousette raconte au joueur qu'elle et Tom Nook ont créé une constellation ensemble, nommée "T-shirt étoiles".
  • Le placement des étoiles dans chaque ville est aléatoire, rendant les possibilités de création et placement de constellations uniques à chacune.
Advertisement