FANDOM

2 060 Pages

Coquillages-AF

Des coquillages dans Animal Forest

Les coquillages sont de petits objets trouvables sur la plage, en bord de mer, apparaissant dans toute la série Animal Crossing. Il sont présents tous les jours sur la plage et à tous moments de la journée, certains sont plus rares que d'autres. Il arrive très souvent que les joueurs ramassent des coquillages afin de les revendre pour gagner quelques clochettes, lorsqu'ils en sont à court.

Les coquillages sont réputés pour ne jamais disparaître complètement. En effet, même s'ils ont tous été récupérés, le jeu va en générer de nouveaux aléatoirement. Dans Animal Crossing: New Leaf, ils se régénèrent encore plus vite que dans les opus précédents.

Chaque type de coquillage a une forme différente lorsqu'ils sont aperçus par terre, ainsi ils peuvent être soit orangés, soit en forme d'escargot grisés ou soit rouges en forme de corail. Le Bernard-l'ermite est visible sur la plage également, il a la particularité d’apparaître sous forme de coquillage gris puis de se mettre à se déplacer. De ce fait, il n'est pas véritablement un coquillage mais est considéré comme un insecte puisqu'il est attrapé à l'aide du filet.

Liste des coquillagesModifier

Dans toute la sérieModifier

Clypéastre

Conque
  • Conque ou Coquille de conque (New Leaf)

Corail
  • Corail ou Branche de corail (New Leaf)

Peigne de Vénus
  • Peigne de Vénus ou Coq. peigne de Vénus (New Leaf)

Porcelaine
  • Porcelaine ou Coq. de porcelaine (New Leaf)

Saint-Jacques
  • Saint-Jacques ou Coq. bénitier géant (New Leaf)

A partir de Wild WorldModifier

Escargot de mer
  • Escargot de mer ou Coq. escargot de mer (New Leaf)

Huître perlière

Pétoncle

Uniquement dans Animal Crossing et Dōbutsu no Mori e+Modifier

Epitoniidae

Patte de lion

ParticularitésModifier