FANDOM

2 001 Pages

H-103 53301 doubutu jpg

Vue de Dōbutsu Nara

Dōbutsu Nara est le village où se déroulent les événements du film Dōbutsu no Mori.

Ce village est le même que les autres dans toute la série Animal Crossing, dans le sens où il possède entre autres une rivière, une plage et un fruit emblématique qui est la cerise.

Dans le film, un village voisin, au nom inconnu, est également mentionné. C'est l'endroit où habite Yu, un autre personnage humain du film.

Villageois résidentsModifier

Il y a neuf villageois habitant Animal Crossing : Ai (l'héroïne), RosieAlphonse, Thibaut, Blanche, Apollon, Cyrano, César, Victor, sans oublier Maguy, qui déménage au milieu du film.

Personnages spéciauxModifier

Le maire d'Animal Crossing est Tortimer. Il est assisté par Opélie et Elisabec.

Tom Nook tient sa boutique dans le village. Layette et Cousette y tiennent également leur boutique.

On peut apercevoir d'autres personnages spéciaux mais uniquement pendant quelques secondes comme Méli et Mélo, Lionel ou encore Pascal.

Kéké Laglisse donne un concert vers le milieu du film avant le départ de Maguy et joue la chanson Bossa de Kéké.

AnecdotesModifier

  • Sa géographie, avec des pentes, ressemble aux villages tel qu'on pouvait en trouver dans le jeu Animal Crossing (Jeu), sur Gamecube, mais aussi Animal Crossing: Let's Go to the City, ce qui laisse penser que le film est un aperçu de ce à quoi ressemblera le village sur Wii.
  • Dans les versions françaises non-officielles, le village est traduit par Animal Village (traduction littérale de Dōbutsu Nara) et Bourg-Clochette.

GalerieModifier