2 480 Pages

Dindou (フランクリン, Furankuren en japonais, Franklin en anglais, Gernod en allemand, Guindo en espagnol, Cedrone en italien) est un personnage spécial présent dans toute la série Animal Crossing, sauf dans Animal Crossing: Wild World. Il n'apparaît que durant la fête des récoltes, qui est une référence à Thanksgiving.

Dindou dans Animal Crossing et Let's Go to the City[modifier | modifier le wikicode]

Dans ces jeux, la fête a lieu le quatrième jeudi de novembre. Tortimer, le maire, aura dressé un banquet sur la place de la mairie pour l'occasion, mais il manquera Dindou, qui est censé être mangé. Ce dernier se cachera dans le village, derrière des arbres par exemple. Lorsque le joueur le trouve, Dindou le suppliera de ne rien dire aux villageois et à Tortimer et lui demandera de lui ramener des couverts, pour éviter de se faire manger. Pour remercier le joueur il lui donnera des meubles de la série Dindon.

Dindou dans New Leaf[modifier | modifier le wikicode]

Dans Animal Crossing: New Leaf, Dindou attendra le joueur sur la place du village le quatrième jeudi de novembre également. Il lui dira alors qu'il a été engagé comme cuistot par sa secrétaire, Marie, spécialement pour l'évènement. Il doit donc concocter un repas complet afin de célébrer la fête. Seul problème, il lui manque des ingrédients. Il demandera au joueur pour chaque plat à réaliser (il y en a quatre au total) trois ingrédients de son choix et un ingrédient secret, censé donner toute sa magie au plat. S'il n'y a pas de fruit dans le village ce jour-là, il suffit d'aller parler aux villageois qui seront dans leur maison, eux aussi très occupés à cuisiner de bon petits plats. Ils lui donneront alors des fruits et d'autres ingrédients nécessaires pour contenter le cuisinier et également de précieux conseils pour donner une touche unique aux plats (il faut bien les écouter pour découvrir les ingrédients secrets).

En récompense, il donnera au joueur des meubles de la série Dindon ou d'autres objets spéciaux. Il est d'ailleurs possible de retrouver l'intégralité de cette série en vente chez Méli et Mélo pendant tout le mois de novembre, à l'occasion de cette fête.

Dindou dans New Horizons[modifier | modifier le wikicode]

Dans cet opus, la fête du partage a lieu de 9 heures à minuit. Dindou se trouve sur la place du bureau des résidents, derrière une table où il peut cuisiner, et explique qu'il veut préparer un festin pour la fête du partage. Comme dans New Leaf, il sollicite l'aide du joueur comme commis pour lui apporter des ingrédients locaux. Quand le joueur apporte ces ingrédients à Dindou, il obtient à chaque fois un cadeau en récompense.

Jusqu'à minuit, le joueur peut également apporter à Dindou un ingrédient secret afin d'améliorer ses recettes. Si le joueur lui apporte le bon ingrédient, il obtient à chaque fois un meuble « fête du partage ». Quand le joueur donne le dernier ingrédient secret, il obtient le recueil « bricolages du partage » qui permet de fabriquer tous les meubles « fête du partage ». Du 27 au 30 novembre, les meubles « fête du partage » et le recueil de plans de bricolage sont achetables à la boutique Nook. Le recueil coûte 19 800 clochettes.

Le joueur peut deviner quels sont les ingrédients secrets en aidant les villageois qui sont en train de cuisiner dans leur maison, à qui il manque un ingrédient. Quand le joueur leur apporte cet ingrédient manquant, il reçoit en échange un des ingrédients demandés par Dindou et un indice sur un des ingrédients secrets.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Dindou1.png

Dindou est un dindon rose avec des paupières bleues et un bec violet qui tend vers le bleu. Il a les yeux bleus et possède une excroissance de peau sur le bec, comme tout dindon, plus rose que le reste de son corps. Il a également des cernes et un cou plus rosés. Ses plumes sont noires et tendent vers le blanc.

Il porte toujours une espèce de salopette jaune et un chapeau jaune et noir dans Animal Crossing et Let's go to the City, tandis qu'il est habillé comme un chef cuisinier, avec sa toque et sa blouse blanche ainsi qu'un tablier marron clair dans New Leaf et New Horizons.

Noms étrangers[modifier | modifier le wikicode]

Langue
Nom
Étymologie
France.png Français Dindou Vient de son espèce.
Japon.png Japonais フランクリン, Furankurin (Franklin) Même signification qu'en anglais.
Royaume-Uni.png Anglais Franklin Vient de Benjamin Franklin, un des pères fondateurs des USA, qui voulait faire du dindon l'oiseau emblématique du pays.
Allemagne.png Allemand Gernod Aucune signification.
Espagne.png Espagnol Guindo Aucune signification.
Italie.png Italien Cedrone Vient de "gallo cedrone" signifiant "grand tétras" en français qui désigne une espèce d'oiseau ressemblant au dindon. Peut également faire référence au citron.
Chine.png Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud.png Coréen
Inconnu
-
Russie.png Russe
Inconnu
-

Galerie[modifier | modifier le wikicode]