2 371 Pages

Dindou (フランクリン, Furankuren en japonais, Franklin en anglais, Gernod en allemand, Guindo en espagnol, Cedrone en italien) est un personnage spécial présent dans Animal Crossing, Animal Crossing: Let's Go to the City, Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: New Horizons qui n'apparaît que durant la fête des récoltes, qui est une référence à Thanksgiving. Il apparaît également dans Dōbutsu no Mori e+, un jeu exclusivement japonais.

Dindou dans Animal Crossing et Let's Go to the City[modifier | modifier le wikicode]

Dans ces jeux, la fête a lieu le quatrième jeudi de novembre. Tortimer, le maire, aura dressé un banquet sur la place de la mairie pour l'occasion, mais il manquera Dindou, qui est censé être mangé. Ce dernier se cachera dans le village, derrière des arbres par exemple. Lorsque le joueur le trouve, Dindou le suppliera de ne rien dire aux villageois et à Tortimer et lui demandera de lui ramener des couverts, pour éviter de se faire manger. Pour remercier le joueur il lui donnera des meubles de la série Dindon.

Dindou dans New Leaf[modifier | modifier le wikicode]

Dans Animal Crossing: New Leaf, Dindou attendra le joueur sur la place du village le quatrième jeudi de novembre également. Il lui dira alors qu'il a été engagé comme cuistot par sa secrétaire, Marie, spécialement pour l'évènement. Il doit donc concocter un repas complet afin de célébrer la fête. Seul problème, il lui manque des ingrédients. Il demandera au joueur pour chaque plat à réaliser (il y en a quatre au total) trois ingrédients de son choix et un ingrédient secret, censé donner toute sa magie au plat. Pas de panique, s'il n'y a pas de fruit dans le village ce jour-là, il suffit d'aller parler aux villageois qui seront dans leur maison, eux aussi très occupés à cuisiner de bon petits plats. Ils lui donneront alors des fruits et d'autres ingrédients nécessaires pour contenter le cuisinier et également de précieux conseils pour donner une touche unique aux plats (il faut bien les écouter pour découvrir les ingrédients secrets).

En récompense, il donnera au joueur des meubles de la série Dindon ou d'autres objets spéciaux. Il est d'ailleurs possible de retrouver l'intégralité de cette série en vente chez Méli et Mélo pendant tout le mois de novembre, à l'occasion de cette fête.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Dindou1.png

Dindou est un dindon rose avec des paupières bleues et un bec violet qui tend vers le bleu. Il a les yeux bleus et possède une excroissance de peau sur le bec, comme tout dindon, plus rose que le reste de son corps. Il a également des cernes et un cou plus rosés. Ses plumes sont noires et tendent vers le blanc.

Il porte toujours une espèce de salopette jaune et un chapeau jaune et noir dans Animal Crossing et Let's go to the City, tandis qu'il est habillé comme un chef cuisinier, avec sa toque et sa blouse blanche ainsi qu'un tablier marron clair dans New Leaf.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom vient de son espèce.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]