Animal Crossing Wiki
Advertisement
Ce fossile a possédé différents noms dans les divers jeux de la série Animal Crossing. Diplodocus étant la dénomination la plus récemment apparue, c'est celle-ci qui a été conservée pour le nom de l'article.

Le Diplodocus (appelé également Séismosaure dans certains opus) est un ensemble de fossiles trouvable dans toute la série Animal Crossing, film Dōbutsu no Mori compris. Tous les éléments de son corps sont trouvables aléatoirement dans la terre. Il faut ensuite les faire examiner par Thibou au musée afin de les découvrir. Le prix de vente total du squelette est de 23 000 Clochettes, soit 5 000 pour le crâne, 5 000 pour le cou, 4 000 pour la hanche, 4 500 pour la queue et 4 500 pour le torse.

Dans Animal Crossing: New Horizons, les éléments formant le squelette sont maintenant le cou, le corps, le bassin, la queue et le bout de la queue.

Donation au musée[]

Lors du don à Thibou, il en dit ceci :

Dans Wild World :[]

  • "... Mais, cela voudrait dire que le diplodocus est enfin terminé ?! Ouh, je dis ouh ! Et même OUH ouh, si tu le permets ! Le plus heureux des hiboux ! Les gens confondent parfois le diplodocus et le brontosaure, plus massif. Il est réputé pour son long cou, sa longue queue et son régime herbivore. Toutefois, contrairement à la girafe, il ne pouvait pas tenir son cou à la verticale à cause de la pression sanguine. A 90 degrés, il tombait dans les pommes ! Ah. Ouh. Je m'excuse. A papoter comme ça, je vais finir par m'évanouir !"

Il se trouve dans la deuxième salle de l'exposition consacrée aux fossiles. Le premier socle de la rangée de gauche.

Dans Let's Go to the City :[]

  • "Attends ! Le sol a bougé ? Parce que le séismosaure est complet ! Ouh, quel moment de pur bonheur ! Le séismosaure est le plus long dinosaure connu, ouh ! Ceci dit, son corps était petit et léger par rapport à sa longueur... Et proportionnellement, son cerveau n'était pas bien gros non plus !"

Il se trouve dans la deuxième salle de l'exposition consacrée aux fossiles. Sur le socle au fond de la salle, le long d'une fresque.

Dans New Horizons :[]

  • "Ah le diplodocus, que ferait-on sans lui ? Ce solide gaillard réunit toutes les qualités des dinosaures. Des pattes robustes, une queue magnifique et surtout, surtout ! Cet incroyable cou ! Savais-tu qu'il pouvait se dresser sur ses pattes arrière grâce à la position de son centre de gravité ? Et que, combinée à son long cou, cette capacité lui permettait de se régaler de plantes haut perchées ! Enfin, il grandissait toute sa vie durant ! Si seulement nous pouvions tous profiter d'une telle bénédiction !"

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Sur la petite plaque dans le musée de Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce dinosaure :

Dans Wild World :[]

  • Séismosaure
  • Taille : 27 mètres
  • Jurassique supérieur

Dans Let's Go to the City :[]

  • Séismosaure
  • Taille : 34,5 mètres
  • Jurassique supérieur

Dans New Leaf :[]

Le séismosaure était un herbivore de la fin du Jurassique, possédant une queue et un cou immense. Avec de tels attributs, la longueur totale de ce dinosaure atteignait les 30 mètres. On suppose qu'il se servait de sa queue effilée comme un fouet contre ses attaquants.

Apparition dans le film[]

Séismo film

Le séismosaure est un fossile prenant assez d'importance dans l'histoire du film. Au tout début, l'emplacement qui lui est réservé au musée par Thibou est vide. Thibou apprend tout de même à Ai qu'il serait le plus gros de tout les animaux, qu'il pouvait mesurer jusqu'à 55 mètres, que son nom signifie "lézard qui fait trembler la terre" et qu'il pouvait avaler jusqu'à 500 kg de plantes par jour, avant dêtre interrompu par Céleste.

Plus loin dans le film, il est présent au fond de la caverne que Yu, Ai, Maguy, Alphonse et Rosie décident d'explorer, mais un éboulement survient et l'équipe doit quitter la grotte en vitesse.

A la toute fin du film, Yu doit l'escalader pour récupérer la dernière pièce manquante du vaisseau de Gulliver.

Dans le générique de fin, il est vu que Thibou entreprend des travaux avec l'aide de Resetti pour le transporter.

Anecdotes[]

  • Il est le squelette de dinosaure avec le plus d'éléments à rassembler (5).
  • Depuis 2015, le genre Seismosaurus n'est plus valide et a été rebaptisé Diplodocus hallorum. En effet, il est prouvé que ce dinosaure est un membre du genre Diplodocus et non un genre à part.

Galerie[]

Advertisement