Animal Crossing Wiki
Advertisement

Dorian (デースケ, Dēsuke) est un cheval apparaissant comme villageois dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Let's Go to the City. Sa carte amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

Présentation[]

Dans les jeux où il apparaît, Dorian est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et goinfre et son anniversaire est le 1er mai, il est donc Taureau. Sa phrase de signature est "mouh-ouh" et la phrase de sa photo est "On dit que je suis bête à manger du foin... C'est pas faux.". Il est issu d'une fratrie de 9 enfants, son rêve est d'être super-héros et son talent est de trouver des excuses.

Dans New Leaf, son café préféré est : Un mélange - Beaucoup de lait - 3 sucres. Lors d'Halloween, il est effrayé par le masque de squelette.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Déco fruitée, déco futée !". Sa phrase de pensée avant de l'aborder est "Le vrai bonheur, ça serait de vivre au milieu des fruits...".

Dans Pocket Camp, son style est pop. Il n'est obtenable qu'en terminant la carte Dorian dans l'aventure de Thibou, ramenée par Gulliver.

Dans New Horizons, son hobby est le jeu et ses couleurs préférées sont le vert et le blanc.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Marche de Kéké".

Apparence[]

Dorian est un cheval de couleur jaune avec un museau blanc, des oreilles roses, une queue marron, des sabots gris et des yeux noirs constamment fermés. Sa tenue préférée est initialement le T-shirt à pois roses, mais devient la chemisette madras rose dans New Horizons.

Sa maison[]

Dans Let's Go to the City, Dorian fait collection des meubles du thème Fruits. Il possède donc la table pastèque, la chaise melon, l'horloge pomme, la commode poire, la chaise orange, le lit ananas et un ghetto-blaster rouge, qui ne fait pas partie du thème, diffusant la chanson "Kéké Dixie". Son papier peint est le mur agrume et son tapis est la moquette agrume.

Dans New Leaf, il possède encore des meubles Fruits à savoir une table et une chaise pastèque, un lit ananas, une table pomélo, une chaise mandarine et une commode poire, mais a en plus un gadget de bureau, une table minimaliste, un distributeur de bonbons, un pot à bonbons, une chaine stéréo dés diffusant "Kéké Dixie" et un meuble évier. Son papier peint est toujours le mur agrume mais son tapis est maintenant le parquet bouleau.
L'extérieur de sa maison se compose du toit paille jaune, de la porte bambou sec et de la clôture blanche. S'il est chez lui, la fumée sortant de la cheminée aura une forme de rond.

Dans New Horizons, la couleur dominante dans sa maison est le jaune. Dorian possède une armoire poire, un lit poire, un guéridon orange, une horloge mur orange, un haut-parleur cerise diffusant "Napolitaine", un réfrigérateur, un coussin, un établi, un distributeur de bonbons, une kitchenette fonctionnelle et une table basse en bois. Son papier peint est le mur oranges et son sol est le parquet bouleau.

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Dorian Le prénom "Dorian" ressemble au verbe "dormir", en référence à sa personnalité.
Japon Japonais デースケ Dēsuke, Desque Proche du prénom "Daisuke", commun au Japon.
Royaume-Uni Anglais Clyde Dérivé de "Clydesdale", une race de cheval.
Allemagne Allemand Tommi
Espagne Espagnol Moe
Italie Italien Lallo
Chine Mandarin 笛笛, Dí dí Prononciation similaire à 弟弟 (younger brother, soit "cadet" en français, en référence à sa personnalité).
Corée du Sud Coréen 마철이, Macheol-i
Russie Russe Клайд, Klajd Issu du nom anglais.

Galerie[]

Chevaux des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
BourricoDanielDorianÉdouardLicoMartinRoscoTony
Femelles
Âne-LiseAnneCléaEponaJenniferPalominaPruneSavanaVictoria
Advertisement