Animal Crossing Wiki
Advertisement

Emeraude (ケロミ, Keromi en japonais, Emerald en anglais, Espe en espagnol) est une grenouille apparaissant comme villageoise dans Dōbutsu no Mori, Dōbutsu no Mori +, Animal Crossing et Dōbutsu no Mori e+.

Présentation[]

Dans les jeux où elle est présente, Emeraude est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est normale et son anniversaire est le 11 juillet, elle est donc Cancer. Sa phrase de signature est "sproiiing".

N'étant pas apparue dans New Leaf, elle n'a pas de café préféré.

Apparence[]

Emeraude2

Comme son nom l'indique, Emeraude est une grenouille de couleur verte émeraude. Elle a des paupières roses qui plissent ses yeux et des yeux noirs et blancs. Sa tenue préférée est le T-shirt grenouille.

Sa maison[]

La maison d'Emeraude a pour thème la série Verte. Elle possède le banc, la lampe et la table de cette série. Elle possède aussi quatre coassoïdes (en référence à son espèce), quatre parapluies, une horloge chouette, un poisson et une plante d'intérieur. Son papier peint est le mur frise bleue et son tapis, le lino cuisine. Si elle obtient une chaîne hi-fi, celle-ci diffusera la chanson "Tango de Kéké".

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Emeraude Vient de la couleur éponyme, venant elle-même de la pierre précieuse.
Japon Japonais ケロミ, Keromi
-
Royaume-Uni Anglais Emerald Même signification qu'en français.
Allemagne Allemand Emma
-
Espagne Espagnol Espe
-
Italie Italien Smeralda
-
Chine Mandarin 翠, Cuì
Corée du Sud Coréen 에메랄드, emelaldeu
-
Russie Russe
Inconnu
-

Galerie[]

Grenouilles des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
BajoueCarlosCrabotCrakosFabienFigaroGordonHenriJérémieMilosPrinceRénatoVerbert
Femelles
EmeraudeGambetteGloriaRainaRénataSunnyViolette
Advertisement