2 521 Pages

Ethan (Shoi en japonais, Boomer en anglais, Serafino en espagnol, Max en allemand, Icaro en italien) est un pingouin apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing sauf dans Animal Crossing: Wild World.

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

Ethan est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur sauf dans Dōbutsu no Mori +, Animal Crossing et Dōbutsu no Mori e+ où il apparaissait sur l'île. Il est paresseux et son anniversaire est le 7 février, il est donc Verseau. Sa phrase de signature est "boudiou" et la phrase de sa photo est "Tranquilou !". Lors du 1er avril, il peut confier être l'aîné d'une famille de six enfants et que son rêve est de devenir pilote d'avion. Durant Halloween, Ethan a peur des loups-garous.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange - Un peu de lait - Un sucre.

Comme tous les villageois présents sur l'île dans Animal Crossing, il a un fruit préféré et est allergique à un autre : Il est allergique aux cerises et son fruit préféré est la pêche.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Cabane de pilotage".

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Ethan2.gif

Ethan est un pingouin vert clair avec le ventre, le dessous du bec et les bouts des ailes blancs, des pattes et un bec jaune. Il a des yeux et des sourcils rectangulaires noirs ainsi qu'un casque d'aviateur en cuir avec des lunettes à sangles accrochées dessus. A son arrivée dans le village, il portera un T-shirt aventure qui est sa tenue préférée sauf dans les premiers opus où il portera une chemise hawaïenne bleue.

Sa maison[modifier | modifier le wikicode]

Dans Animal Crossing, la maison d'Ethan est vide à l'exception d'un extincteur. Son papier peint est le mur Teck et son tapis est le sol en bambou.

Dans New Leaf, la maison d'Ethan ressemble à un avion ou à un bateau volant car il possède deux fauteuils capitaine, deux ordinateurs de bord, un radar de bord, deux mini-ordinateurs de bord, un moniteur capitaine et enfin un magnétophone diffusant la chanson "Ukulélé Kéké". Il possède un mur nuage et un sol pont de navire. C'est l'un des seuls villageois à posséder des meubles du thème Science-Fiction.

Noms étrangers[modifier | modifier le wikicode]

Langue
Nom
Étymologie
France.png Français Ethan Vient de l’éthanol, un carburant pour les avions, ce qui est en lien avec son casque et ses lunettes d'aviateur.
Japon.png Japonais ショーイ, Shoi
-
Royaume-Uni.png Anglais Boomer Vient peut-être des avions bombardiers (bombers), en référence à sa tenue d'aviateur.
Allemagne.png Allemand Max
-
Espagne.png Espagnol Serafino Vient du prénom Serafín.
Italie.png Italien Icaro
-
Chine.png Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud.png Coréen
Inconnu
-
Russie.png Russe
Inconnu
-

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est l'un des seuls villageois à porter un couvre-chef.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Pingouins des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
AnalogueCubeEmilienEthanHervéMiglouNobuoReynaldUrbainVictor
Femelles
AuroreFrigaGwenLaurieNora