Animal Crossing Wiki
Advertisement

À ne pas confondre avec les excursions d'Animal Crossing: New Horizons : Excursion (New Horizons).

Excursions

La fin d'une excursion pour 3 joueurs

Les excursions sont des mini-jeux où le joueur peut récolter des Médailles sur Tortiland dans Animal Crossing: New Leaf.

Il existe un grand nombre d'excursions différentes et elles ont toutes un niveau de difficulté propre qui va de 1 à 3. Au départ, le joueur ne peut choisir que les excursions avec un niveau de difficulté ★☆☆ jusqu'à ce qu'il ait récolté 50 médailles. Après cela, il débloquera les mini-jeux de niveau ★★☆. Lorsqu'il gagnera 150 médailles, il débloquera les excursions à difficultés multiples ★★★. Seulement 12 excursions sont disponibles chaque jour et elles changent à minuit. 

Une fois une excursion sélectionnée et si les joueurs sont plusieurs, ils doivent s'asseoir avant que celui qui est à l'origine de ce choix s'asseye. Si ce n'est pas le cas ils resteront sur l'île. Les médailles sont données par Tortimer en fonction de l'objectif qu'il aura donné en début de jeu. Chaque joueur peut aussi obtenir des médailles bonus en fonction de sa performance.

Note: On ne peut pas emmener des objets dans ses poches pour une excursion. Si il y en a, ils seront rachetés automatiquement.

Tir aux ballons[]

Cette excursion dure 5 minutes et comporte trois niveaux de difficultés :

  • Facile
  • Sportif
  • Professionnel

Le joueur est automatiquement équipé d'un lance-pierre. Le but du jeu est d'éclater autant de ballons que possible dans le temps imparti. Sur l'écran inférieur, le joueur peut voir où se situent les ballons. Plus le niveau de difficulté est élevé, plus le nombre de pièges enterrés dans le sol est grand ce qui ralentit considérablement le joueur si il tombe dedans. Il existe aussi deux types de ballons:

  • Ballons simples qui valent 1 point,
  • Ballons lapins qui valent 3 points.

S'il y a plusieurs joueurs participant à l'excursion, chacun aura une couleur différente de ballons attribuée.

Chasse aux fossiles[]

  • Facile
  • Sportive
  • Professionnelle

L'objectif de cette excursion est de déterrer et de trouver une (ou plusieurs) sorte(s) particulière(s) de fossile(s) et de les placer dans la maison témoin qui se trouve à gauche. A sa droite se trouve une maison qui est entièrement vide. La disposition et l'orientation du ou des fossiles doivent être strictement identiques à ceux présents dans la maison témoin, au risque qu'elle ne soit pas validée. Pour qu'elle le soit il suffit de ressortir de la salle. Plus le niveau de difficulté augmente, plus le nombre de fossiles à trouver augmente. Au niveau de difficulté le plus élevé, les noms des fossiles dans la salle-témoin ne seront plus du tout indiqués.
Astuce: Une fois que le fossile est bien placé, une lumière dorée en émane durant un court moment.

S'il y a plusieurs joueurs participants à l'excursion, le nombre de maisons à compléter est équivalent au nombre de joueurs.

Jardinage[]

Jardinage

L'excursion de jardinage réussie

  • Facile
  • Sportif
  • Professionnel

Le but de cette excursion est de réussir à occuper tout le parterre vide devant Tortimer avec des fleurs que l'on trouve disséminées sur le lieu de l'excursion, dans le temps imparti. Plus le niveau de difficulté augmente, plus le joueur doit planter un type de fleur précis.

Chasse aux cristaux[]

  • Facile
  • Sportive
  • Professionnelle

Le but de cette excursion est de trouver des cristaux cachés dans des rochers. Un cristal parmi les 6 déterminé au début de la partie aura plus de valeur (3 points), les autres vaudront seulement 1 point, et selon la difficulté un cristal mystère parmi les 6 sera désigné et vaudra 10 points.

Jeu du marteau[]

Exc

L'excursion jeu du marteau

  • Facile
  • Sportif
  • Professionnel

Le principe du jeu est très simple: Chaque joueur est équipé d'un marteau avec lequel ils devront frapper le plus possible une machine à moteur ressemblant à une tondeuse qui se déplace dans toute la surface de jeu.
Généralement, quand il reste un peu moins d'une minute, la machine se retourne et il est donc plus simple de lui donner des coups de marteau.

Cache-cache[]

Cette excursion dure 5 à 8 minutes et comporte trois niveaux de difficultés :

  • Facile
  • Sportif
  • Professionnel

Il s'agit d'une excursion pouvant être jouée jusqu'à quatre joueurs. Le joueur doit trouver quatre villageois insulaires dans le délai imparti pour valider l'excursion et obtenir jusqu'à 8 médailles selon sa rapidité à trouver les animaux. Plus la difficulté augmente, plus le nombre de cachettes augmente. Des pièges sont disposés un peu partout sur l'île au dernier niveau.

Récup[]

HNI 0074-0

Exemple de liste donnée dans les excursions récup

  • Facile
  • Sportive
  • Professionnelle

Au début du jeu, Tortimer fournit une liste comportant 3 nom d'objets (plantes, meubles...) qu'il faudra retrouver dans les maisons inhabitées de l'île.

Pour les trois niveaux de difficultés, le joueur dispose de 6 minutes pour retrouver tous les objets de la liste.

Labyrinthe[]

Défaite excursion labyrinthe NL

Défaite de deux joueurs lors d'une excursion

  • Facile
  • Sportif
  • Professionnel

Dans cette excursion, le joueur est plongé dans un labyrinthe fait en arbustes dans lequel il doit retrouver des fruits demandés et les ramener à Tortimer afin de valider l'excursion et remporter des Médailles, si le joueur rapporte un autre fruit avec les autres fruits demandés Tortimer ne validera pas l'excursion et donc le joueur ne gagnera pas de Médailles. Plus la difficulté augmente, plus le joueur aura de fruits à récupérer, pour ainsi passer de 3 au niveau Facile, 6 au niveau Moyen et 9 au niveau difficile.

En multijoueur, chaque joueur doit retrouver les propres fruits qui lui sont demandés, mais ils peuvent s'entraider lorsque l'un a terminé sa liste et pas l'autre, par exemple.

Paires à la pelle[]

  • Facile
  • Sportif
  • Professionnel

Le joueur a pour mission de déterrer des objets enterrés dans le sol à l'aide d'une pelle fournie, afin d'en retrouver le deuxième exemplaire, lui aussi enterré un peu plus loin. A noter qu'un joueur ne peut pas déterrer tous les objets d'un coup, il ne peut en avoir qu'un à la fois. S'il a déterré un objet, le nom de celui-ci sera écrit au-dessus de sa tête, et il faudra qu'il trouve l'autre directement. S'il désire changer d'objet pour le moment, il suffira pour lui de le ré-enterrer n'importe où. Plus le niveau de difficulté augmente, plus il y aura de paires à trouver.

Plongée[]

  • Facile
  • Sportive
  • Professionnelle

Ainsi que des niveaux pour un type spéciaux de créatures marines, comme les oursins, les crabes...

Le joueur doit se rendre dans la mer et entrer dans l'eau (le maillot est fourni), pour remonter les créatures marines demandées.

Pêche[]

Les excursions de Pêche (activité) durent 6 minutes et comportent trois niveaux de difficultés :

  • Facile
  • Sportive
  • Professionnelle

Il existe une excursion donc le but est de pêcher tous types de poissons, avec un nombre minimal de poissons à ramener à Tortimer. Mais la pêche se décline également en plusieurs autres excursions dont le principe reste le même, seulement, il faut pêcher des poissons précis (Thons ou Requins), ou des catégories de poissons (poissons anciens si "Pêche à l'ancienne", poissons tropicaux si "Pêche tropicale", poissons d'eau douce si "Pêche au long cours", poissons de valeur si "Pêche discount").

Chasse aux insectes[]

Les excursions de chasse aux insectes durent 5 minutes et comportent trois niveaux de difficultés :

  • Facile
  • Sportive
  • Professionnelle

Il existe une excursion donc le but est d'attraper tous types d'insectes, avec un nombre minimal d'insectes à ramener à Tortimer. Mais la chasse aux insectes se décline également en plusieurs autres excursions dont le principe reste le même, seulement, il faut attraper des insectes précis (Scarabées, lucioles, criquets, cigales ou libellules), ou des catégories d'insectes (à forte valeur si "Chasse aux insectes de luxe", poussant un cri si "Chasse aux insectes bruyants", à faible valeur si "Chasse aux insectes discount", cachés si "Chasse aux insectes furtifs", coléoptères et papillons si chasse aux "Coléoptères" et aux "Papillons").

Galerie[]

Advertisement