Animal Crossing Wiki
Advertisement

Faustine (ヒノコ, Hinoko) est une autruche, plus précisément un phénix apparaissant comme villageoise dans toute la série depuis Animal Crossing: New Leaf. Sa carte amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

Présentation[]

Faustine est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. C'est une grande sœur et son anniversaire est le 22 avril, elle est donc Taureau. Sa phrase de signature est "chanmé" et la phrase de sa photo est "La politique de l'autruche ? Connais pas.". Son rêve est de devenir nageuse, son talent est de manger tout le temps et elle est la cinquième d'une famille de six enfants.

Son café préféré est : Un Kilimandjaro - Un peu de lait - 1 sucre. Lors d'Halloween, c'est du masque de squelette dont elle a le plus peur.

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Salsa de Kéké".

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Tout feu, tout flamme".

Dans Pocket Camp, son style est sympa et sa description est "Selon Faustine, le secret pour vivre longtemps est de faire preuve de passion et de ténacité. Peut-être, mais il ne faut pas oublier de manger équilibré.".
Les cadeaux d'amitié qu'elle offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et t-shirt flamme,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 15 : pompe à essence,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Faustine.

Apparence[]

Faustine est un phénix orange ayant le haut de la tête et les joues jaunes, un bec rosé, des yeux noirs et blancs avec du fard à paupières bleu, des pattes rayées en jaune et gris et une queue et des ailes bleues et rouges avec des pois jaunes. Sa tenue préférée est le T-shirt flamme et devient le T-shirt noué devant noir dans New Horizons.

Sa maison[]

Dans sa maison de New Leaf, Faustine possède deux canapés standard, un lit somptueux, une table en verre, un vase rouge, une bouilloire standard, une cheminée, une guitare électrique, un gyroïde et un tourne-disque jouant la chanson "Flamenco Kéké". Son papier peint est le mur backgammon et son tapis est le carrelage pavés.

Dans New Horizons, sa maison évoque plutôt un volcan. Elle possède un feu de joie, un flambeau, un banc et un tabouret tronc, un lit de camp, un mug, un établi ainsi qu'un lecteur audio mimi diffusant toujours Flamenco Kéké. Son papier peint est le mur volcan et son sol est le sol lave.

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Faustine Prénom dérivé de l'adjectif latin « faustus » se traduisant par « favorable ». Par extension, le prénom signifie « heureux » ou « fortuné ».
Japon Japonais ヒノコ, Hinoko Peut être traduit par "oiseau de feu".
Royaume-Uni Anglais Phoebe Vient de phoenix, l'anglais de "phénix".
Allemagne Allemand Philippa
-
Espagne Espagnol Avelina Peut être traduit par "petit oiseau".
Italie Italien Fenicia Vient de fenice, l'italien de "phénix".
Chine Mandarin 火鸟, Huǒniǎo
-
Corée du Sud Coréen 휘니, Hwini
-
Russie Russe Фиби, Fibi Transcription du nom anglais.

Galerie[]

Autruches des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
GabinLaflècheNindoriPhil 
Femelles
 EstrellaFaustineGladysJulieJustineOttieReineSophie
Advertisement