Animal Crossing Wiki
Advertisement

Gilbert (ジーニョ, Jinyo en japonais, Jitters en anglais) est un oiseau apparaissant dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. Sa carte amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

Présentation[]

Dans les jeux où il apparaît, Gilbert est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif et son anniversaire est le 2 février, il est donc Verseau. Sa phrase de signature est "bouerk" et la phrase de sa photo est "Dans une équipe qui ne compte qu'un membre, tu es toujours le capitaine!" dès Wild World. Son rêve est de devenir joueur de foot et il est le second de 6 enfants.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Kilimandjaro - Pas une goutte de lait - Pas de sucre. Dans ce même opus à Halloween, c'est du masque de squelette dont il a le plus peur.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Sport d'équipe".

Dans Pocket Camp, son style est sport et sa description est "Il ne jure que par le sport : son réconfort à lui, c'est l'effort... mais jamais sans son maillot jaune ! Bavard notoire, sa tendance à piailler lui vaut souvent des « Gilbert, camembert ! ».".
Les cadeaux d'amitié qu'il offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et t-shirt Brésil,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 10 : baby-foot,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Gilbert.

Dans New Horizons son hobby est le fitness.

Apparence[]

Gilbert2

Gilbert est un oiseau vert avec le crâne et le contour des yeux bleu. Il a des yeux blancs avec une petite pupille noire. Le bas de son visage est jaune et son bec est orange. Ses pattes, elles, sont aussi oranges mais rayées. Ses mains sont vertes et le reste de son corps est bleu. C'est un oiseau tiré du style brésilien. Sa tenue préférée est le T-shirt brésil avant de devenir le maillot de foot dans New Horizons.

Sa maison[]

Dans New Leaf, la maison de Gilbert a plutôt un thème de jardin : Il possède un hamac, un étendoir, une table pique-nique, deux fûts verts, un gyroïde, une tondeuse, un baby-foot, un arbre en carton et un lecteur de cassettes diffusant la chanson "Samba de Kéké". Son papier peint est le mur baraquement et son tapis est le gazon patio.

Dans New Horizons, sa maison ressemble à un terrain de foot. Son sol reste le même que celui de New Leaf c’est-à-dire le gazon patio. Il possède une cage de foot blanche et deux ballons de foot ; un posé devant la cage, l’autre à côté. Il possède également une chaise réalisateur personnalisée en blanc.

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Gilbert
-
Japon Japonais ジーニョ Jinyo
-
Royaume-Uni Anglais Jitters
-
Allemagne Allemand Alex
-
Espagne Espagnol Camelio
-
Italie Italien Brivido
-
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen 딩요 Ding-yo Probablement tiré du nom japonais.
Russie Russe
Inconnu
-

Anecdote[]

  • Gilbert est une référence au football et plus largement au Brésil, pays où le foot occupe une place importante dans la société.

Galerie[]

Oiseaux des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
BoumboumCondorDariusGérardGilbertJackyJacobJoeMaréchalMauriceMiguelNeuneuOttisPecShoukichi
Femelles
Madam RosaMédolieMichèleNeigeRobieTiti
Personnage spécial
Oiseau jaune
Advertisement