Animal Crossing Wiki
Advertisement
Ce poisson a possédé différents noms dans les divers jeux de la série Animal Crossing. Gobie d'eau douce étant la dénomination la plus récemment apparue, c'est celle-ci qui a été conservée pour le nom de l'article.

Le Gobie d'eau douce, appelé également Gobie dans certains jeux, est un poisson présent dans toute la série Animal Crossing. C'est un poisson rare d'une taille moyenne de 15 cm se trouvant dans la rivière et pouvant être vendu pour 300 Clochettes. On en trouve toute l'année, de 16:00 à 09:00.

Lors de la pêche du Gobie d'eau douce, les phrases suivantes sont écrites en commentaire :

  • Animal Crossing : "J'ai attrapé un gobie ! Ça me donne envie de dégobiller."
  • Wild World : "C'est un gobie! On en mange au dessert, le dessert de Gobie !"
  • Let's Go to the City : "Tu as attrapé un gobie ! Gobie or not gobie ? Telle est la question !"
  • New Leaf : "Tu as pris un gobie d'eau douce ! Ce coin de rivière n'était pas désert !"
  • New Horizons: "Tu as pris un gobie d’eau douce ! Go, go ! Le gobie !"

Donation au musée[]

Une fois donné à Thibou au musée, il apporte ces précisions :

Dans Let's Go to the City :[]

  • "Ce petit poisson rond semble à première vue inoffensif... Mais il est très agressif. Ce gobie est connu pour sa tendance à manger tout ce qui entre dans sa bouche... C'est choquant, vraiment... Je suis bien content que ce goinfre ne soit pas assez gros pour manger des chouettes, ouh !"

Il se trouve dans l'exposition consacrée aux poissons. Dans l'aquarium d'eau douce de gauche, celui avec des pierres. 

Dans New Horizons :[]

  • "Sous ses dehors modestes, le gobie d'eau douce cache un appétit féroce, voire une gloutonnerie assumée ! Tout ce que sa bouche est capable d'enfourner, le gobie le gobe ! Et sa bouche n'est pas modeste, elle ! Conclusion : Si un gobie d'eau douce barbote dans les environs, va faire trempette ailleurs. Conseil d'ami !"

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les poissons disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce poisson :

Dans Wild World :[]

Ses ventouses ventrales lui permettent de résister aux courants.

  • Taille : 15 cm
  • Habitat : rivière
  • Saison : -

Dans Let's Go to the City :[]

Ce poisson nocturne passe la journée à se cacher sous des pierres.

  • Saison : Toute l'année
  • Habitat : Rivière
  • Taille : 15 cm

Dans New Leaf :[]

Ce poisson trapu qui vit dans les rivières a de nombreuses petites dents pour déchiqueter ses proies. La femelle creuse un trou sous un rocher pour y déposer ses œufs que le mâle est chargé de garder. D'autres espèces tirent profit de ce dévouement en pondant leurs œufs au même endroit que cette espèce.

Galerie[]

Advertisement