Animal Crossing Wiki
Advertisement

L'Hippocampe est un poisson présent dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. C'est un poisson plutôt rare se trouvant dans la mer et pouvant être vendu pour 1 100 Clochettes. On en trouve de la mi-printemps jusqu'à l'automne, d'avril à novembre et toute la journée. Sa taille moyenne est de 8 cm.

Dans Animal Crossing: Pocket Camp, l'hippocampe n'est trouvable qu'à la côte d'Écume et peut être pêché à l'aide du filet de pêche ou de la canne à pêche. Ses chances d'apparition sont très faibles, son ombre sous l'eau est minuscule et il se vend pour 2 000 clochettes.

Lors de la pêche de l'Hippocampe, les phrases suivantes sont écrites en commentaires :

  • Wild World : "C'est un hippocampe ! Je vais l'appeler Epona !"
  • Let's Go to the City : "Tu as attrapé un hippocampe ! Il te faut une selle !"
  • New Leaf : "Tu as pris un hippocampe ! Rien à voir avec un hippopotame sous une tente !"
  • New Horizons: "Tu as pris un hippocampe ! À dada sur mon poisson !"

Donation au musée[]

Informations fournies par Thibou lors de la donation au musée :

Dans Let's Go to the City :[]

  • "Ce poisson est couvert de solides écailles qui suggèrent un lien avec les crabes ou les crevettes. Ceci dit, c'est un très mauvais nageur qui ne peut lutter contre les puissants courants, ouh ! C'est pour cela que l'hippocampe reste dans les eaux calmes. Quand je vois ces petites bêtes se battre pour leur survie, j'ai envie de les encourager !"

Il se retrouve dans l'exposition consacrée aux poissons, dans l'aquarium en forme de tube contenant de l'eau de mer, dans le coin inférieur droit de la salle. 

Dans New Horizons :[]

  • "Ah, l'hippocampe, un de mes chouchous ! C'est une créature si étrange... mais qui reste un poisson ! Même si, pour un poisson, il n'est pas très bon nageur. En effet, sa nageoire dorsale n'est pas des plus efficaces pour assurer une propulsion digne de ce nom. N'étant guère doué pour la nage, il s'en remet à sa queue préhensile pour s'accrocher à la vie. Sache également que cet étrange animal est dépourvu d'estomac ! Il est donc forcé de s'alimenter en permanence pour éviter l'inanition. La vie n'est pas facile pour ces courageuses bêtes."

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les poissons disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce poisson :

Dans Wild World :[]

Il ressemble à un reptile mais c'est un poisson ! La femelle pond ses œufs dans la poche du mâle.

  • Taille : 8 cm
  • Habitat : océan
  • Saison : printemps à automne

Dans Let's Go to the City :[]

La femelle pond ses œufs sur le mâle qui s'en occupe ensuite jusqu'à éclosion

  • Saison : Print.-Aut.
  • Habitat : Océan
  • Taille : 8 cm

Dans New Leaf :[]

L'hippocampe ne ressemble pas à un poisson mais présente beaucoup de points communs avec lui. Il utilise ses nageoires dorsales et caudale pour se mouvoir, mais c'est un piètre nageur. Pour ne pas se laisser emporter par le courant, il s'agrippe aux algues ou aux coraux à l'aide de sa queue. Ainsi accroché, il se nourrit de plancton et de petites crevettes qui flottent à portée. La femelle dépose ses œufs dans la poche ventrale du mâle qui est dès lors chargé de leur incubation.

Galerie[]

Advertisement