Animal Crossing Wiki
Advertisement

Jamy (ロッキー, Rokkī, Rocky en japonais, Eugene en anglais, Eucalín en espagnol, Sunny en allemand) est un koala apparaissant comme villageois à partir d'Animal Crossing: New Leaf. Sa carte amiibo est également compatible avec Animal Crossing: Amiibo Festival.

Présentation[]

Jamy est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est chic et son anniversaire est le 26 octobre, il est donc Scorpion. Sa phrase de signature est "yapaphoto". Son talent caché est de faire du rap, il rêve de devenir guitariste et la phrase de sa photo est "Les femmes d'abord ! Et moi juste après.".

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka - Pas une goutte de lait - Pas de sucre.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Ska Kéké".

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Interview à domicile".

Dans Pocket Camp, son style est sympa et sa description est "« Quoi, vous n'avez jamais vu de rouflaquettes ? Dans ce cas, très bien. Allez-y, vous pouvez toucher... » De l'extrémité des oreilles au bout de ses griffes, Jamy transpire le style.".
Les cadeaux d'amitié qu'il offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et gilet en cuir,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 10 : grand ampli,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Jamy.

Apparence[]

Eugene

Jamy est un koala qui a des nuances de couleur. Il est noir et blanc et l'intérieur de ses oreilles est gris. Il a un gros nez orange et des cheveux noirs. Il porte des lunettes de star et une veste en cuir, ce qui le fait ressembler à un "graisseur" stéréotypé des années 1950. Quand il ne porte pas de lunettes, ses yeux ne sont que des points noirs.

  • Certains joueurs disent qu'il ressemble aux membres d'un certain groupe d'artistes se produisant au Parc Yoyogi à Tokyo, au Japon.

Sa maison[]

Dans sa maison, Jamy possède des meubles de la série Design à savoir le lit, la lampe, la commode et le canapé. Il a aussi une sono, une batterie, deux guitares, une fontaine à eau et une hi-fi stéréo diffusant la chanson "Kéké R&B". Son tapis et son papier peint sont les sols et murs labyrinthe.

Dans New Horizons, sa maison ressemble à un espace professionnel. Son papier peint est le mur pro, et son tapis est la moquette dalles gris foncé. Il possède un lit en carton et deux boîtes en carton, l'une "neutre" et l'autre "étiquetée", un tableau blanc "réunion d'analyse", deux chaises pliantes brunes, deux tables d'amphi blanches sur lesquelles sont posés un mug noir et deux piles de documents "textes", une fontaine à eau blanche et un palmier d'Arec blanc.

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Jamy
Japon Japonais ロッキー, Rokkī Peut-être une référence au film Rocky. Le thème du "rêve américain" appartenant au film peut être associé à sa personnalité.
Royaume-Uni Anglais Eugene Référence à l'eucalyptus, nourriture favorite des koalas, son espèce.
Allemagne Allemand Sunny Sans-doute une référence aux lunettes de soleil qu'il porte.
Espagne Espagnol Eucalín Même signification qu'en anglais.
Italie Italien Corrado
Chine Mandarin 羅奇/罗奇, Luóqí Même signification qu'en anglais.
Corée du Sud Coréen 코알, Koal Tiré du mot "koala".
Russie Russe
Inconnu
-

Anecdote[]

  • Jamy est l'un des rares villageois à porter des lunettes.

Galerie[]

Koalas des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
GonzoJamyKalyptus
Femelles
AliceCalypsoKoalineKolalaKoletteMelbaTina
Advertisement