Animal Crossing Wiki
Advertisement

Jon (トムソン, Tomuson) est un cerf, plus précisément une antilope, apparaissant comme villageois dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: New Leaf. Sa carte amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

Présentation[]

Jon est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est chic et son anniversaire est le 20 août, il est donc Lion. Sa phrase de signature est "jaunisse" et la phrase de sa photo est "Qui part à la chasse perd sa place.". Son rêve est de devenir PDG, son talent secret est d'argumenter et il est le deuxième d'une fratrie de 6 enfants.

Dans New Leaf, son café préféré est : Un mélange – Un peu de lait – 1 sucre. Lors d'Halloween, il a peur du masque de squelette.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Esprit urbain cosmopolite". Sa phrase de pensée avant de l'aborder est "Pouvoir vivre en pleine ville même à la campagne...".

Dans New Horizons, son hobby est la culture et sa couleur préférée est le gris. Dans Happy Home Paradise, son thème de décoration est "Mégalopole d'appartement".

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Fusion Kéké".

Apparence[]

Jon est une antilope jaune et blanche avec des yeux noirs et des paupières violettes. Son museau et ses oreilles sont bleus, ses sabots sont marron et ses bois sont gris rayés. Sa tenue préférée est initialement le T-shirt raies brun et devient le veston chimayo dans New Horizons.

Sa maison[]

Dans sa maison dans New Leaf, Jon possède des meubles de la série Bois moderne, à savoir le canapé, la table, la lampe, le buffet et la télé, un pothos, un lit rustique, une basse, un hippocampe et une hi-fi stéréo diffusant la chanson "Milonga Kéké". Son papier peint est le mur perse et son tapis est la moquette bleue.

Dans New Horizons, la maison de Jon ressemble à un chalet. La musique diffusée chez lui est "Jazz de Kéké". Il possède plusieurs meubles de la série Bois de fer en teck : le lit en bleu, l'étagère, la kitchenette, la desserte et l'horloge. Il possède aussi une console ancienne brune, un tapis rond ivoire S sous son lit, un poêle à bois, un rocking-chair bois foncé, une tapisserie "animal", une machine à café noire posée sur la desserte en bois de fer, une balance de cuisine noire et un micro-ondes noir posés sur la kitchenette en bois de fer, un réfrigérateur noir et un trophée cerf noir. Son sol et son papier peint sont les sol et mur bois moderne.

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Jon Déformation du mot "jaune", en référence à la couleur de sa fourrure.
Japon Japonais トムソン, Tomuson Provient certainement de la Gazelle de Thomson, une espèce dont le design de Jon se rapproche.
Royaume-Uni Anglais Lopez Vient de antilopes, "antilope" en français, en référence à sa sous-espèce.
Allemagne Allemand Eckart Aucune signification.
Espagne Espagnol Agreste Littéralement "sauvage".
Italie Italien Lopez Même signification qu'en anglais.
Chine Mandarin 汤姆, Tāngmǔ Transcription chinoise du prénom "Tom", se rapprochant ainsi de son nom japonais.
Corée du Sud Coréen 톰슨, Tomseun Même signification qu'en japonais.
Russie Russe Лопеса, Lopesa, Lopez Retranscription de son nom anglais.

Anecdotes[]

  • Sa phrase de signature, "jaunisse", serait une référence à sa couleur jaune.
    • Sa phrase de signature est "you bet" dans Happy Home Designer au Québec.

Galerie[]

Cervidés des jeux de la série Animal Crossing
Cerfs
AbrahamBoubouJonNacerRégisStefaon
Biches
BibiBichouneChelseaDidiRosanneShino
Advertisement