Animal Crossing Wiki
Advertisement

Koko (ドングリ, Donguri en japonais, Ozzie en anglais, Oskar en allemand, Ozzy en italien, Koloa en espagnol) est un koala apparaissant comme villageois dans tous les jeux de la licence Animal Crossing exceptés Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: Pocket Camp. Sa carte amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

Présentation[]

CO

Dans les jeux où il est présent, Koko est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et son anniversaire est le 7 mai, il est donc Taureau. Sa phrase de signature est "koa là là" et la phrase de sa photo est "Je me ferais bien un petit sandwich à l'eucalyptus...". Son rêve est de devenir golfeur, son talent est de faire des pichenettes et il est le deuxième de 4 enfants.

Dans New Leaf, son café préféré est : Un Kilimandjaro - Beaucoup de lait - 3 sucres. Lors du jour d'Halloween, c'est du masque d'insecte dont il a le plus peur.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Infirmerie à domicile". Dans Animal Crossing: New Horizons - Happy Home Paradise, son thème de décoration est "Infirmerie scolaire".

  • Ses noms français et espagnol sont une référence à son espèce, le koala.
  • Son nom anglais est peut-être une déformation de "Aussie", surnom donné aux australiens.

Apparence[]

Koko2

Koko est un koala gris qui a un nez marron, des cheveux gris foncé et des oreilles blanches. Sa tenue préférée est le T-shirt girafe, une création de Carla.

Sa maison[]

La maison de Koko ressemble à une salle de classe. Il possède un conteneur à ordures, deux chaises et deux tables jaunes identiques, un tableau noir, un métronome, un casier, un vestiaire, une chaise pliante, un balai-éponge et aussi un cassettophone.

Dans New Leaf, sa maison est basée sur le thème École. Il possède toujours ses deux pupitres et ses deux chaises d'écolier, mais a aussi un tableau noir, un squelette, un porte-revues XXL, un casier, un plateau repas et une chaîne hi-fi. Son papier peint et son tapis n'ont pas changé.

Anecdote[]

  • C'est l'un des rares villageois à avoir un personnage homophone, Coco.

Galerie[]

Koalas des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
GonzoJamyKalyptus
Femelles
AliceCalypsoKoalineKolalaKoletteMelbaTina
Advertisement