Animal Crossing Wiki
Advertisement

Kolette (マーチ, March en japonais, Faith en anglais) est une koala apparaissant comme villageoise dans Dōbutsu no Mori +, Animal Crossing, Dōbutsu no Mori e+, Animal Crossing: New Horizons dès la mise à jour 2.0 et dans Animal Crossing: Pocket Camp.

Présentation[]

Kolette est une villageoise grande sœur (elle était normale dans les jeux antérieurs à New Horizons) et son anniversaire est le 21 mars, elle est donc Bélier. Sa phrase de signature est "aloha".

Dans Animal Crossing et les opus sortis uniquement au Japon, Kolette est une villageoise apparaissant aléatoirement sur l'île. Dans New Horizons, Kolette apparaît maintenant dans le village du joueur.

Étant une habitante de l'île, elle a un fruit préféré et est allergique à un autre. Son fruit préféré est la noix de coco et elle est allergique aux poires.

Sa description sur sa carte e-reader est : "Sur l’île paradisiaque de Kolette, les rêves occupent le devant de la scène. Kolette est la star, et vous êtes juste tous des membres du casting de figurant. Les arbres, les fleurs, les vagues et tout le reste font partie du décor.".

Dans Pocket Camp, elle n'est déblocable qu'en achevant la carte Kolette dans l'aventure de Thibou, ramenée par Gulliver. Son thème préféré est le thème ranch et sa description est : "On dit de Kolette qu'elle est le cœur de la fête, et non sans raisons. Son sourire rayonnant est en effet très contagieux !".
Les bonus pour le degré d'amitié sont :

Dans Animal Crossing: New Horizons - Happy Home Paradise, son thème de décoration est "QG de femme-orchestre".

Apparence[]

Kolette est une koala marron claire avec des cheveux châtains, des pattes rosées, des mains et des pieds blancs, un nez marron, des oreilles oranges et blanches, des joues roses, une bouche grise et des yeux carrés noirs et blancs. Elle a une fleur tropicale jaune dans les cheveux et sa tenue préférée est la tenue Aloha rouge.

Sa maison[]

Dans Animal Crossing, la maison de Kolette ne possède qu'un seul meuble qui est une poupée. Son papier peint est le mur Teck et son tapis est le sol bambou.

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Kolette
-
Japon Japonais マーチ, Māchi, March Probablement une référence à la marque de biscuits Japonaise "Koala's March" (コアラのマーチ, Koara no Māchi). De plus, son anniversaire survient en mars, nommé "march" en anglais, et sa musique dans Dōbutsu no Mori e+ est Marche de Kéké.
Royaume-Uni Anglais Faith Signifie "foi".
Allemagne Allemand Finchen
-
Espagne Espagnol Felicia
-
Italie Italien Calipso
-
Chine Mandarin 游琪, Yóu qí Même terminaison que le nom japonais.
Corée du Sud Coréen 마치, Machi Même nom qu'en japonais.
Russie Russe Фэйт, Feyt Même nom qu'en anglais.

Anecdote[]

Galerie[]

Koalas des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
GonzoJamyKalyptus
Femelles
AliceCalypsoKoalineKolalaKoletteMelbaTina
Advertisement