Animal Crossing Wiki
Advertisement

La Langouste est une créature marine commune ou rare suivant les opus apparaissant dans Animal Crossing: New Leaf, Animal Crossing: Happy Home Designer, Animal Crossing: Pocket Camp et Animal Crossing: New Horizons. Son ombre sous l'eau est grande et bouge lentement dans tous les sens. Dans New Horizons, son ombre est rapide. On en trouve de 21 heures à 4 heures de septembre à décembre, et de octobre à décembre dans New Horizons.

La langouste mesure 40 cm en moyenne et a une valeur de 3 000 clochettes, ou 5 000 dans New Horizons.

Dans Pocket Camp, la langouste est rare et son ombre est grande. Elle est trouvable à la côte d'Écume et peut se revendre pour 2200 clochettes.

Lors de la remontée de la langouste, les phrases suivantes sont écrites en commentaire :

  • New Leaf: "Tu as remonté une langouste ! Sa chair a vraiment bon gouste !"
  • New Horizons: "Tu as remonté une langouste ! Tu as vu ses antennes ?!"

Donation au musée[]

Lorsque le joueur donne une langouste à Thibou au musée, il l'informe de ceci :

Dans New Horizons[]

  • "Ce sont ses longues antennes qui permettent de distinguer la langouste des autres homards. Et quand je dis 'longues', je pèse mes mots ! Elles peuvent atteindre deux fois la taille du reste du corps ! Bien entendu, ce crustacé ingénieux ne manque pas de s'en servir pour se protéger des prédateurs. Ainsi, dès qu'elle flaire un danger, la langouste frotte ses antennes contre son exosquelette... Face à l'effrayant tintamarre qui en résulte, les importuns se sauvent sans demander leur reste ! Mais je les comprends. Si on s'avise de faire crisser ses ongles sur un tableau, je m'enfuis à tire-d'aile !"

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les créatures marines disponible dans Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cette créature marine :

Dans New Leaf:[]

Au Japon, la langouste est symbole de longévité et on l'offre comme décoration pour diverses occasions. Elle vit entre les rochers, dans les eaux peu profondes et son prédateur naturel est le poulpe. En effet, celui-ci peut facilement débusquer la langouste entre les rochers à l'aide de ses tentacules.

Galerie[]

Advertisement