Animal Crossing Wiki
Advertisement

Luciole (LGC)

La Luciole est un insecte commun apparaissant dans toute la série Animal Crossing. On en trouve dans l'air près d'un point d'eau uniquement au mois de juin, et de 19:00 à 4:00. La luciole mesure 15 mm en moyenne et a une valeur de 300 Clochettes.

Lors de l'insectosafari, elle vaut en moyenne 44 points.

Lors de la capture de la luciole, les phrases suivantes sont écrites en commentaire :

  • Animal Crossing : "Ouah! Une luciole! J'ai attrapé une luciole! Il paraît que ce sont des insectes très brillants!"
  • Wild World : "Hé! Hé! C’est une luciole! Sa douce lumière... m’apaise..."
  • Let's Go to the City : "Tu n'auras plus jamais besoin de lampe torche !"
  • New Leaf : "Tu as attrapé une luciole ! Encore quelques milliers et à toi la lampe naturelle !"
  • New Horizons: "Tu as attrapé une luciole ! Tu n'auras plus jamais peur dans le noir !"

Donation au musée[]

Lors d'un don à Thibou au musée, il explique ceci :

Dans Animal Crossing :[]

  • "Je dois reconnaître qu'une nuit avec des lucioles qui virevoltent, c'est magnifique. Cela m'emplit de paix... Mais... Pourquoi leur derrière brille dans le noir ? Pour être honnête, je trouve ça indécent ! " 

Dans New Horizons :[]

  • "La luciole est connue pour son dos aussi lumineux qu'effrayant. C'est la "bioluminescence", un phénomène dû à... une... réaction chimique au niveau du postérieur. Les mâles brillent pour attirer les femelles, mais leurs larves éteignent les feux pour éloigner les prédateurs. D'ailleurs, savais-tu que ces petits se nourrissaient volontiers d'escargots ? Faut aimer, quand même, ouh..."

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte :

Dans Wild World:[]

Inspirer pour s'allumer, expirer pour s'éteindre... Quel travail !

Dans New Leaf:[]

Le mâle et la femelle luciole peuvent tous deux émettre de la lumière grâce à leur abdomen. Celle-ci n'a rien à voir avec la lumière produite par une ampoule et n'est pas chaude au toucher. La luciole peut déjà luire dans l’œuf et au stade larvaire, mais cette lueur est plus faible.

Galerie[]

Advertisement