Animal Crossing Wiki
Advertisement

Maud (みかっち, Mikacchi) est une chatte apparaissant comme villageoise dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Let's Go to the City. Elle est également apparue dans Dōbutsu no Mori e+, un jeu de la licence exclusivement sorti au Japon. Sa carte amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

Présentation[]

Dans les jeux où elle apparaît, Maud est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est vive et son anniversaire est le 30 mars, elle est donc Bélier. Sa phrase de signature est "chatounet" et la phrase de sa photo est "Arrêtez les flashs !!!".

Dans New Leaf, son café préféré est : Un Blue Mountain – Quantité normale de lait – 2 sucres. Lors d'Halloween, c'est du masque de loup-garou dont elle a le plus peur. Lors du 1er avril, elle confiera au joueur qu'elle souhaite devenir nageuse, que son talent caché est de faire des maquettes et qu'elle est la seconde de trois sœurs.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Mon talk-show à moi".

Dans Pocket Camp, son style est mignon. Elle n'est obtenable qu'en terminant la carte Maud dans l'aventure de Thibou, ramenée par Gulliver. Sa description est : "Maud dit s'entendre très bien avec les personnes âgées car "elles ont tant à nous apprendre !" Mais bien souvent, c'est plutôt elle qui insiste pour leur donner des conseils...".".

Les bonus pour le degré d'amitié sont :

Dans New Horizons, son hobby est la mode et ses couleurs préférées sont le jaune et le orange. Dans Happy Home Paradise, son thème de décoration est "Le talk show de Maud".

Elle apparaît aussi sur les pochettes des chansons "Je vous aime" et "Kéké King".

Apparence[]

Maud est une chatte de couleur crème ayant des cheveux roux avec une frange ainsi que des oreilles, des joues et un nez roses. On peut remarquer qu'elle avait le pelage plus jaune dans Dōbutsu no Mori e+. Sa tenue préférée est initialement le T-shirt pimpant, et devient la robe en tweed jaune dans New Horizons.

Sa maison[]

Dans Dōbutsu no Mori e+, Maud possède une cuisinière, un réfrigérateur blanc, une télé pomme du thème Fruits, une plante d'intérieur, une poubelle, un ventilateur, un extincteur, un réveil et un service à thé sur une table en pin avec trois chaises en pin autour. Son papier peint est la vue prairie et son tapis est le sol prairie.

Dans Let's Go to the City, sa maison ressemble encore un peu à celle qu'elle avait dans le jeu précédent. Elle possède la même table avec trois chaises en pin contre le mur, le même ventilateur et toujours le réfrigérateur blanc. Elle a aussi un évier blanc ainsi qu'une télévision.

Dans New Leaf, Maud possède une table pique-nique, un hamac, un banc cupidon, une cage à oiseaux, un congélateur, un barbecue à gaz, une plante d'intérieur, une lanterne et un lecteur de cassettes rouge diffusant la chanson "Berceuse de Kéké". Son papier peint est maintenant la clôture patio.

Dans New Horizons, sa maison ressemble à un jardin, comme dans les opus précédents. Son papier peint est le mur clôture patio et son sol est le sol pâquerettes. Elle possède un abri à oiseau naturel, un bassin à oiseaux rouge, un banc de jardin Fer, une table de jardin Fer et une chaise de jardin Fer blancs, un robinet de jardin en brique rouge, un hamac brun x blanc, un tabouret Tronc en bois blanc sur lequel est posé un lecteur audio Mimi jaune, et deux cyprès blancs. La musique diffusée chez elle est "Flânerie Kéké".

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Maud
-
Japon Japonais みかっち, Mikatchi
-
Royaume-Uni Anglais Felicity Nom féminin signifiant "félicité". Jeu de mot sur le mot "félin", "feline" en anglais, son espèce.
Allemagne Allemand Minka Nom fréquemment donné aux chattes. Aussi le nom en allemand et en langue quechua d'une tradition sud-américaine, qui se retrouve aussi au Japon.
Espagne Espagnol Micha Tiré de "michi", nom d'origine quechua souvent donné aux chats.
Italie Italien Milly
-
Chine Mandarin 美佳, Měijiā
-
Corée du Sud Coréen 예림, Yeling
-
Russie Russe Фелисити, Felisiti Transcription de son nom anglais.

Galerie[]

Chats des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
CâlinCédricFelyneKabukiMomoPierreRaymondRobertRougepifTomTupux
Femelles
KatKikiKittyLinetteMarineMaudMeowMistigriMoniqueNefertiOliviaPerleRosieTigriSuzy
Personnages spéciaux
BlancaCathieCathouCharlyChépaki
Personnage supprimé
CAT13
Advertisement