Animal Crossing Wiki
Advertisement

Les mauvaises herbes sont un élément faisant partie de la flore apparaissant dans toute la série Animal Crossing.

Dans Animal Crossing: New Leaf, en arracher beaucoup permet pour le joueur d'obtenir des badges.

Dans Animal Crossing: New Horizons, elles trouvent une utilité en devenant un matériau de bricolage.

Obtention[]

Bien qu'elles ne soient pas très enviées par les joueurs, on les obtient en attendant quelques jours. Trois mauvaises herbes apparaîtront chaque jour, à part si l'on met en place l'arrêté du charme dans New Leaf.

Mauvaise herbe basique[]

MH

Les mauvaises herbes basiques sont les plus communes dans les jeux. Leurs structures sont simples, elles sont composées de deux ou trois brins d'herbe qui dépassent du sol.

Trèfle[]

Plus d'informations sur la page : Trèfle

Trèfle

Les trèfles sont des mauvaises herbes assez communes et présentes dans tous les jeux. Ils sont composés de trois feuilles. Parfois, en les arrachant, on peut trouver un trèfle à quatre feuilles.

Pissenlit[]

Plus d'informations sur la page : Pissenlit

Pissenlits (NL)

Les pissenlits sont des mauvaises herbes moins communes. Ils sont composés d'un brin d'herbe et d'une boule de pétales jaune ou blanche.

Rafflesia[]

Plus d'informations sur la page : Rafflesia

Rafflesia

Les rafflesias sont des mauvaises herbes peu communes apparaissant uniquement lorsque le joueur a atteint le nombre maximum de mauvaises herbes ou ne compte plus assez d'arbres dans le village. Elles sont composées de cinq gros pétales rouges.

Anecdote[]

  • Lors du jour du désherbage, les trèfles ne comptent pas comme des mauvaises herbes bien qu'ils en soient.
Advertisement