FANDOM

2 062 Pages

Moktar (やさお, Yasao) est un bouc apparaissant comme villageois dans Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. Cependant, il apparait également dans Dōbutsu no Mori e+ qui est un jeu globalement équivalent à Animal Crossing, mais sorti exclusivement au Japon. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans New Leaf, Moktar est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux dans Dōbutsu no Mori e+ et chic dans Animal Crossing: New Leaf. Son anniversaire est le 28 juin, il est donc Cancer. Sa phrase de signature est "zoubibi". La phrase de sa photo est "Reste toi-même, tant que tu t'aimes.". Lors du 1er avril, il peut révéler que son rêve est de devenir coiffeur et que son talent est de faire des bulles. Il est le dernier de 3 enfants. Quand il pleut, il est équipé du parapluie noir.

Son café préféré est: Un Kilimandjaro – Quantité normale de lait – 2 sucres.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Studio photo".

Dans Pocket Camp, son style est municipal et sa description est "Moktar ne peut s'empêcher d'étaler ses connaissances en utilisant le plus de mots compliqués possible, mais il abandonne généralement dès qu'on lui demande quelle langue il parle.".
Les cadeaux d'amitié qu'il offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et gilet de smoking,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 15 : app. photo et trépied,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Moktar.

ApparenceModifier

Moktar Dobutsu No Mori
Moktar est une chèvre bleue claire avec des cheveux bruns, des oreilles roses, une queue marron, des mains et des pieds jaunes, un nez et une bouche noirs et des cornes dorées et rayées. Il a des yeux plissées noirs et blancs avec des paupières violettes. Sa tenue préférée est le gilet de smoking dans New Leaf.

Sa maisonModifier

La maison de Moktar ne suit pas de collection particulière. Il possède une table Négligée, un lave-linge, un étendoir, une planche à repasser, un ventilateur, un évier, un réfrigérateur vert, une cuisinière, une télé 16/9, des pissenlits et une chaine hi-fi diffusant "Tovaritch Kéké". Son papier peint est le mur ordinaire et son tapis est le sol vermoulu.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Moktar (Mokhtar en québécois) Son nom et sa phrase de signature sont une référence à "La Zoubida", une chanson interprétée par Vincent Lagaf'.
Japon Japonaisやさお, Yasao
-
Royaume-Uni Anglais Kidd Vient de "enfant". Signification inconnue.
Allemagne AllemandBockiVient de "Ziegenbock" qui signifie "bouc".
Espagne Espagnol Cabrálex Vient de "cabrá" signifiant "chèvre" et du prénom "Álex".

Vient aussi du fromage espagnol queso cabrales.

Italie ItalienVittorio
-
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen
Inconnu
-

GalerieModifier