Animal Crossing Wiki
Advertisement
Pour le villageois, voir Napoléon.

Napoléon (poisson)-ACPC

Le Napoléon est un poisson présent dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Let's Go to the City. C'est un poisson rare d'une taille moyenne de 200 cm environ se trouvant dans la mer et pouvant être vendu pour 10 000 clochettes. On en trouve à la mi-été de juillet à août, de 4h à 21h.

Milos est le seul villageois à posséder un Napoléon dans sa maison, dans New Leaf.

Dans Animal Crossing: Pocket Camp, le Napoléon n'est trouvable qu'à la côte d'Écume et peut être pêché à l'aide du filet de pêche ou de la canne à pêche. Ses chances d'apparition sont très faibles, son ombre sous l'eau est gigantesque et il se vend pour 5 000 clochettes.

Lors de la pêche du Napoléon, les phrases suivantes sont écrites en commentaire :

  • Let's Go to the City : "De quoi illuminer la déco d'un bon appart !"
  • New Leaf : "Tu as pris un Napoléon ! Il a livré une belle bataille !"
  • New Horizons : "Tu as pris un Napoléon ! L'empereur de tous les poissons !"

Donation au musée[]

Dans New Horizons[]

Ouh, belle prise ! Le napoléon, à l'ai débonnaire et à la flatteuse carrure, ne passe certes pas inaperçu. sa tête imposante et ses yeux perçants affiche de belles couleurs, comme tout poisson tropical qui se respecte. Hélas, ce spécimen représente une espèce menacée pour de nombreuses et tristes raisons... C'est pourquoi je ne saurais trop t'encourager à prendre soin de notre ami bariolé et de son environnement.

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les poissons disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet poisson :

Dans New Leaf :[]

Le napoléon est facile à reconnaître grâce à la bosse qui orne sa tête. Tous les individus naissent femelles et avec le temps, certains changent de sexe et leur bosse grossit. Leur corps prend aussi une teinte bleutée, ce qui permet de les distinguer facilement des femelles. Ce poisson peut mesurer jusqu'à deux mètres mais il se déplace avec aisance dans les eaux chaudes. Les plongeurs sont souvent émerveillés par leur rencontre avec un napoléon.

Galerie[]

Advertisement