FANDOM

2 060 Pages

Nintendo EAD

Logo de Nintendo EAD, qui est le même que celui de Nintendo

Nintendo Entertainment Analysis and Development ou plus communément appelé Nintendo EAD, était un studio de développement de jeux vidéo d'origine japonaise et affilié à l'entreprise Nintendo. Son siège social se trouvait à Kyōto, au Japon et une antenne importante était située à Tokyo.

Fondé le 30 septembre 1983 très exactement, ce studio fut le plus important au sein du groupe Nintendo. Son activité est la création et la production de jeux vidéo pour toutes les consoles et était dirigé par un certain Shigeru Miyamoto, qui se trouve être également le créateur des célèbres séries Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda et F-Zero. Cependant, son Président Directeur Général reste Satoru Iwata jusqu'à sa mort. Après quoi il sera remplacé par Tatsumi Kimishima jusqu'à la fusion du studio avec un autre studio de Nintendo, Nintendo SPD, le 16 septembre 2015 pour former Nintendo EPD.

Nintendo EAD se divisait en plusieurs groupes de développement, quasiment tous à l'origine des différents jeux de Nintendo. C'est notamment ce studio qui a développé tous les jeux de la série Animal Crossing, du premier Animal Forest au dernier Animal Crossing: Pocket Camp.

Liens externesModifier