Animal Crossing Wiki
Advertisement

Nonos est un chien, plus précisément un Jack Russell, apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Sa carte amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

Présentation[]

Dans tous les jeux, Nonos est un villageois paresseux apparaissant au hasard dans le village du joueur. Son anniversaire est le 4 août, il est donc Lion. Sa phrase de signature est "yip yip" et la phrase de sa photo est "Merci pour le petit en-cas !" dans Wild World et devient "C'est cool, une vie de chien !" à partir de New Leaf. Il peut confier au joueur lors du 1er avril qu'il veut devenir aventurier, que son talent est de raconter des blagues et qu'il est issu d'une fratrie de 7 enfants, dont il est le plus âgé.

Dans New Leaf, son café préféré est : Un moka - Quantité normale de lait - 2 sucres. Lors d'Halloween, c'est du masque de momie dont il a peur.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Retour en enfance".

Sa description sur sa carte e-reader est : "Certains chiens sont incroyables. Ils deviennent chien sauveteur ou chien policier et ont un job important. D'autres chiens savent faire des tours. Ensuite, il y a les chiens qui creusent juste des trous et poursuivent les voitures. Devinez de quel type est Nonos...".

Dans Pocket Camp, il n'est déblocable qu'en achevant la carte Nonos dans l'aventure de Thibou, ramenée par Gulliver. Son thème préféré est rétro et sa description est : "Dans la vie, il y en a qui passent pour des lumières, d'autres qui passent pour des illuminés. Dans le cas de Nonos, on a du mal à savoir dans quel camp le situer...".

Les bonus pour le degré d'amitié sont :

Dans New Horizons, son hobby est le jeu et ses couleurs préférées sont le beige et le marron.

Apparence[]

Nonos est un chien de couleur blanche avec une grosse tâche marron clair sur l'œil droit. Il a des oreilles noires et blanches, le bout de ses pattes est beige et il a un nez noir avec une grosse tâche rose clair. Sa tenue préférée est le débardeur caverne.

Sa maison[]

Dans Animal Crossing, Nonos possède une maison plutôt classique. Il possède un secrétaire, une chaise secrétaire, un globe terrestre, deux harmonoïdes, un casier pro, un réveil, un ordinateur, une chaise pro et un gadget de bureau. Son papier peint est le mur salle de jeu et son tapis est la carpette verte.

Dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City, Nonos possède un secrétaire, un casier bleu, un ordinateur, un banc vert, une commode enfant, un lit jaune simple, un harmonoïde et une chaise pro. Son papier peint et son tapis n'ont pas changé. S'il obtient une chaîne hi-fi, la chanson jouée sera "Ragtime Kéké".

Dans Animal Crossing: New Leaf, Nonos possède maintenant une table basse ranch, un cactus, un cactus-boule, un globe terrestre, un meuble informatique, une chaise secrétaire, un oiseau aquatique, un fondule barré, un lit ordinaire, un set d'écriture, une horloge coucou, un climatiseur, une étagère rose, un train miniature ainsi qu'une commode et une hi-fi de la série Enfant. Son tapis est désormais la marqueterie. La musique jouée dans la pièce est "Vie de forêt".

Dans Animal Crossing: New Horizons, la maison de Nonos a l'apparence d'une bibliothèque. Son papier peint est le mur bibliothèque classique et son tapis est le sol marqueterie brun clair. Il possède quatre bibliothèques en Bois brunes par paires dos à dos, une table d'amphi blanche sur laquelle est posée une pile de livres "guides", un fauteuil pro vert, une boîte en Carton étiquetée sur laquelle est posé un cassettophone en argent, une deuxième table d'amphi marron clair sur laquelle est posé un lot de livres scolaires, deux chaises d'écolier brun et blanc, et un paillasson en caoutchouc. La musique jouée est "Étude de Kéké".

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Nonos Vient du terme familier désignant l'os donné au chien.
Japon Japonais トミ, Tomi
Royaume-Uni Anglais Bones Signifie "os".
Allemagne Allemand Strolch Vient de "Susi und Strolch", soit "La Belle et le Clochard" en français.
Espagne Espagnol Cándido Signifie "naïf", peut-être en référence à son apparence enfantine et à sa personnalité.
Italie Italien Tobia Nom typique donné aux chiens en Italie.
Chine Mandarin 阿富, Āfù Signifie "riche".
Corée du Sud Coréen 토미, Tomi Retranscription du nom japonais.
Russie Russe Боунс, Bouns Issu du nom anglais.

Galerie[]

Chiens des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
AvrilBernardoBowBrutusCrocketFoufouGeorgeIsmaëlMasaMehdi
NonosRamsès
Femelles
AnnaBéaCookieDalmaMegumiMirzaNaomieOlympe
Personnages spéciaux
ChaussetGinetteJoeKéké LaglisseMaretMarieMaxShivava
Advertisement