Animal Crossing Wiki
Advertisement

Octave (おくたろう, Octarou) est une pieuvre apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Sa carte amiibo est également compatible avec Animal Crossing: amiibo Festival. Il est la seule pieuvre présente dans tous les épisodes de la série.

Présentation[]

Dans tous les jeux, Octave est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est versatile et son anniversaire est le 20 septembre, il est donc Vierge. Sa phrase de signature est "chenapan" et la phrase de sa photo est "Sois pas bête !" et "La face cachée de la lune n'est pas visible à l'œil nu, ça se voit !" dans New Leaf. Lors du 1er avril, on apprend qu'il est le 2ème de quadruplés, que c'est un pro de l'imitation et qu'il veut devenir marin pêcheur.

Dans le jeu Évasion de l'île déserte, il est habile et son fruit préféré est la banane.

Dans New Leaf, son café préféré est : Un mélange – Pas une goutte de lait – Pas de sucre. Lors d'Halloween, il a peur du masque de loup-garou.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Poulpe versus calmar". Certains meubles qu'il débloque, tels que la platine, font référence au boss final des jeux de la licence Splatoon, DJ Octave. Les autres meubles ainsi que le nom de son thème font référence à la rivalité entre les inklings et les octalings dans ces mêmes jeux.

Dans Pocket Camp, son style est pop et sa description est "Quand on le voit, on se demande si Octave n'est pas un de ces extraterrestres qui vivraient parmi nous dans le plus grand secret... Non, enfin, en voilà une idée absurde !".
Les cadeaux d'amitié qu'il offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et t-shirt étoile,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 15 : soucoupe volante,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo d'Octave.

Apparence[]

NH-Icône-Octave

Octave est une pieuvre rouge aux yeux noirs et aux joues dorées. Il a un pansement sur le crâne et fronce les sourcils par défaut. Sa tenue préférée est le T-shirt étoile puis le T-shirt GOLD dans New Horizons.

Sa maison[]

La maison d'Octave est sur le thème de l'espace : il possède un véhicule lunaire, une soucoupe volante, une fusée, un spationaute et un astéroïde de ce thème. Il a également un étendoir et un fauteuil robot. Son papier peint et son tapis sont assortis au thème de l'espace. Sa porte est la porte poisson et la chanson qui passe sur sa hi-fi robot est "Drum & Bass Kéké".

Noms étrangers[]

Langue
Nom
Étymologie
France Français Octave Référence à l'octopus, un genre de mollusque auquel il s'apparente. A noter que le nom de l'octopus a inspiré Octillery (Pokémon), les Octoroks (The Legend of Zelda) et DJ Octave (Splatoon).
Japon Japonais おくたろう, Octarou Même signification qu'en français.
Royaume-Uni Anglais Octavian Même signification qu'en français.
Allemagne Allemand Ottfried Même signification qu'en français.
Espagne Espagnol Octavio Même signification qu'en français.
Italie Italien Ottavio Même signification qu'en français.
Chine Mandarin 張瑜/张瑜, Zhāngyú
-
Corée du Sud Coréen 문복, Munbo
-
Russie Russe
Inconnu
-

Galerie[]

Pieuvres des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
MarvinOctaveOctoborgPigmento
Femelle
Marina
Advertisement