Animal Crossing Wiki
Advertisement
Ce fossile apparaît sous le nom d'Ichtyosaure jusqu'à Animal Crossing: New Horizons. Ophtalmosaure étant sa dénomination la plus récente, l'article prend donc ce nom.

L'Ophtalmosaure, anciennement appelé Ichtyosaure, est un ensemble de fossiles trouvable dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Let's Go to the City. Tous les éléments de son corps sont trouvables aléatoirement dans la terre. Il faut ensuite les faire examiner par Thibou au musée afin de les découvrir. Le prix de vente total du squelette est de 4 500 Clochettes, soit 2 500 pour le crâne et 2 000 pour le corps.

Donation au musée[]

Lors du don à Thibou, il en dit ceci :

Dans Let's Go to the City :[]

  • "Ouh ! L'ichtyosaure est complet ! Génial ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir ! L'ichtyosaure est apparu à l'aube des dinosaures. Il ne vivait pas sur terre mais en mer... même si c'était un reptile, ouh ! Son charme particulier se retrouve dans son allure proche de celle du dauphin et dans ses gros yeux. Ces derniers lui permettaient de voir facilement dans le noir. Comme les chouettes, ouh !"

Il se situe dans la première salle de l'exposition consacrée aux fossiles. Au fond à droite suspendu au dessus du petit cercle au sol.

Dans New Horizons :[]

  • "Ah, l'adorable ophtalmosaure, sans doute le plus irrésistible de tous les ichtyosaures ! Comment un gros reptile écumant les mers peut-il être adorable ? C'est simple... les yeux ! Son nom signifie le "lézard à œil", et il avait de si grosses mirettes que c'est à peine si on le voyait derrière ! En plus de lui donner un charme fou, cela lui conférait une vue perçante qui en faisait un chasseur émérite."

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Sur la plaque du musée lui étant consacré dans Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet animal préhistorique :

Dans Let's Go to the City :[]

  • Ichtyosaure
  • Taille : 2 mètres
  • Jurassique inférieur

New Leaf :[]

Même s'il fait tout de suite penser à un dauphin, l'ichtyosaure tenait plus du reptile que du mammifère. Mais des spécimens adultes ont été trouvés avec des os de bébés ichtyosaures dans le ventre. Cela suggère que l'ichtyosaure ne pondait pas d’œufs mais donnait directement naissance dans l'eau.

Galerie[]

Advertisement