Animal Crossing Wiki
Advertisement

Le Pétoncle est une créature marine (peu) commune apparaissant dans Animal Crossing: New Leaf, Animal Crossing: Happy Home Designer et Animal Crossing: New Horizons. Dans Animal Crossing: Happy Home Designer, on peut le poser dans une maison avec un aquarium. Son ombre sous l'eau est moyenne et bouge lentement. On en trouve toute l'année et toute la journée.

Le pétoncle mesure 15 cm en moyenne et a une valeur de 1 000 clochettes, ou 1 200 dans New Horizons.

Quand un pétoncle est attrapé, Pascal la loutre peut apparaître derrière le joueur et lui demander de lui donner son pétoncle. En échange, Pascal lui donnera un meuble du thème Pirate, dans New Leaf, ou un plan de bricolage d'un meuble de la série Sirène, dans New Horizons. Le joueur peut alors accepter ou refuser. Dans les autres jeux, le pétoncle est un coquillage très rare qui joue notamment un rôle important dans Animal Crossing: Wild World, avec l'échange du navet rouge.

Lors de la remontée d'un pétoncle, les phrases suivantes sont écrites en commentaire :

  • New Leaf : "Tu as remonté un pétoncle ! C'est pas un mollusque à la noix !"
  • New Horizons : "Tu as remonté un pétoncle ! C'est le mari de la pétante !"

Donation au musée[]

Lorsque le joueur donne un pétoncle à Thibou au musée, il l'informe de ceci :

Dans New Horizons :[]

  • "Ah, le pétoncle ! La preuve vivante qu'on peut être un bivalve et ne pas pouvoir tenir en place. Alors que la plupart des membres de cette famille ne se déplacent jamais, M. le Pétoncle a la bougeotte. Ainsi, si une étoile de mer en quête de pitance l'avise d'un air gourmand, notre pétoncle se carapate aussitôt ! Il se propulse en percutant les deux parties de sa carapace ! Clap, clap, clap, le pétoncle a changé de cap ! Mais comment un pétoncle sait-il qu'un prédateur le lorgne de trop près ? Grâce à ses 200 yeux, pardi ! La question est plutôt : que ne voit PAS un pétoncle avec ces yeux partout ? Le fond de mon âme... et encore !"

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les créatures marines disponible dans Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cette créature marine :

Dans New Leaf[]

La pétoncle vit dans les eaux froides. Pour se propulser, il ferme brusquement ses valves. Les points noirs situés sur le bord de sa coquille correspondent en fait à ses yeux. Il peut en posséder plus de 80, mais ils ne sont sensibles qu'à la lumière. Grillés et accompagnés de beurre, les pétoncles sont un mets de choix.

Galerie[]

Advertisement