Animal Crossing Wiki
Advertisement
Panier

Un joueur regardant le panier sur le ponton.

Le panier est un objet spécial apparaissant dans Animal Crossing: New Leaf. Il en existe deux sortes, le panier présent sur le ponton du village et celui situé à coté du comptoir de Liliane sur Tortiland. Ils servent à transporter des choses, car le joueur ne peut pas conserver d'objets dans son inventaire lors d'un voyage en bateau entre Tortiland et le village.

Le panier de Tortiland peut être rempli de 4x10 objets. Il peut contenir des meubles, poissons, insectes ou toute autre chose sauf les outils que prête Gyroïde. Ce panier est ensuite embarqué par Amiral sur son bateau puis est vidé dans le panier du ponton dans le village. Ainsi, le joueur peut récupérer tous les objets dans celui-ci quand il veut.

En revanche, il n'est pas possible d'embarquer des objets dans le panier entre le village et Tortiland. Mais le joueur peut placer des choses dans son inventaire.

Lorsque le joueur veut partir en excursion ou rentrer dans son village, il devra déposer les objets se trouvant dans son inventaire vers le panier. Sinon, ceux-ci seront rachetés par Lila à très bas prix et cette somme sera versée sur le compte bancaire du joueur. Liliane prévient toujours le joueur lorsqu'il a encore des objets dans son inventaire.

Advertisement