Animal Crossing Wiki
Advertisement

Cécropia (LGC)

Le Papillon de nuit (aussi appelé Cécropia dans certains jeux) est un insecte commun apparaissant dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. On en trouve dans l'air près des lumières extérieures, c'est-à-dire près des lampadaires, de certains projets publics lumineux et des lumières de bâtiments (extérieures ou intérieures) durant les nuits d'été. Visible de mai à septembre de 19:00 à 4:00, le Papillon de nuit mesure 60 mm en moyenne et a une valeur de 60 Clochettes.

Lors de la capture du Papillon de nuit (ou Cécropia), les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Wild World : "Beurk ! C’est un cécropia ! Du calme... Respire..."
  • Let's Go to the City : "Whaou ! J'y crois pas !"
  • New Leaf : "Tu as attrapé un papillon de nuit ! Ce n'était pas son jour !"
  • New Horizons : "Tu as attrapé un papillon de nuit ! Dire qu’il passe sa journée à dormir..."

Donation au musée[]

Lorsqu'un exemplaire de cet insecte est amené à Thibou au musée, il dit ceci :

Dans New Horizons :[]

  • "D'aucuns pensent que le papillon de nuit est une créature exclusivement nocturne... Hélas, non ! Ces atroces bêtes n'hésitent pas à hanter nos jours et nos crépuscules de leurs odieux volettements ! On ne peut donc échapper à aucun moment à ce qu'elles ont de plus répugnant... Leurs antennes plumeuses ! Le simple fait d'y penser me donne la chair de poule. Et je ne suis pas une poule."

Informations d'après l'encyclopédie interne[]

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte :

Dans Wild World :[]

C'est parce qu'il se guide avec son odorat que ses antennes sont aussi grosses.

  • Taille : 60 mm
  • Saison : les soirs d'été

Dans New Leaf :[]

Le papillon de nuit utilise ses antennes pour se diriger dans l'obscurité. Son nom est assez vague car on distingue en fait 160 000 espèces de papillons de nuit différentes.

Galerie[]

Advertisement