FANDOM

2 001 Pages

15151515151-0

Robert, un villageois paresseux

Le caractère paresseux est une personnalité présente dans toute la série Animal Crossing. C'est l'une des huit personnalités existantes dans la série.

Présentation de la personnalitéModifier

Les paresseux sont des villageois qui parlent de nourriture et de sieste, ne semblent pas faire attention à leur apparence et se contentent d'un rien. Ils sont également sensibles et timides. Ils paraissent dans la plupart des jeux très immatures, jeunes et naïfs: on s'en aperçoit notamment dans Animal Crossing: Let's Go to the City car ils peuvent dire au joueur "Quand je serai grand...", ce qui peut paraître contradictoire avec le fait qu'ils habitent seuls.

Ils semblent souvent être "dominés" par les autres villageois, ce que l'on remarque dans Animal Crossing: New Leaf dans leur relation avec les vives (qu'ils apprécient d'ailleurs) et les versatiles (qu'ils ne supportent pas lorsqu'ils discutent entre eux, mais qui curieusement pourront être présents à leur anniversaire), car ils se laissent marcher sur les pieds par ces derniers et peuvent, si l'on y prête attention, paraître combler un vide de relation chez les vives.

Caractéristiques de la personnalitéModifier

  • Parfois, leurs maisons ressemblent à une chambre d'enfant ou à une salle de jeux.
  • Dans New Leaf, ils commencent un peu à s'intéresser aux rumeurs.
  • Ils deviennent très facilement amis avec le joueur, comme les villageoises normales et les sportifs.
  • Ils se lèvent à 9 heures et se couchent à 23 heures.

Points communs avec les autres personnalitésModifier

  • Tout comme les vives et les sportifs (parfois) ils peuvent paraître immatures mais aussi naïfs et sensibles.
  • Ils s'attachent très facilement au joueur, de la même manière que les normales, les sportifs, les grandes sœurs et les villageoises vives.
  • Ils sont un peu négligents par rapport à leur hygiène tels que le sont les grandes sœurs.
  • Dans New Leaf, ils disent au joueur qu'ils l'envient quand celui-ci est le sujet d'une rumeur et disent qu'ils voudraient être célèbre et sont à l’affût des ragots, comme les arrogantes, les vives et les chics.

En conclusionModifier

Par rapport aux autres caractères, ils sont très proches des villageoises vives, et sont l'opposé des versatiles avec lesquels ils n'ont aucun point commun. Sinon leur mode de vie est à l'inverse de celui des sportifs.

CitationsModifier

Animal CrossingModifier

  • "Je dors. Merci de repasser à mon réveil." (message affiché sur leur porte d'entrée lorsqu'ils dorment)

New LeafModifier

  • "Parti chercher à manger !" (message affiché sur leur porte d'entrée lorsqu'ils sont absents)
  • "Dodo en cours. Soyez sympa, ne me réveillez pas." (message affiché sur leur porte d'entrée lorsqu'ils dorment)

Liste des villageois paresseuxModifier

Les villageois paresseux sont actuellement au nombre de 67.

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

V

Personnages spéciaux ayant une voix de paresseuxModifier

Il est à noter que presque tous les personnages spéciaux ont une voix de paresseux. Voici les personnages à avoir une voix de paresseux:

Projets publicsModifier

Comme toutes les personnalités, dans New Leaf, les paresseux ont des projets publics que seuls eux peuvent proposer. Ceux-ci sont:

GalerieModifier