FANDOM

2 001 Pages

Les photos (abrégé de photographies) sont des objets présents dans Dōbutsu no Mori e+, Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City, Animal Crossing: New Leaf, Animal Crossing: Happy Home Designer et Animal Crossing: Pocket Camp.

DescriptionModifier

Une photo est un petit cadre d'1x1 pouvant être posé sur une surface et dont la couleur varie. On y voit le portrait du personnage ayant donné la photo au joueur.

Lorsque l'on appuie sur le bouton "A" en étant en face, apparaît:  

  1. Photo de "prénom"
  2. ...Tiens ? Il y a un message au verso de la photo...
  3. Anniversaire: "Jour" "mois" 
  4. Signe astrologique: "Signe"  
  5. Devise...

ObtentionModifier

Pour un villageoisModifier

On peut obtenir une photo en aidant un villageois lorsque l'on est assez "ami" avec lui ou parfois lorsqu'il quitte le village, dans New Leaf. Il peut alors envoyer sa photo en cadeau par la poste avec sa lettre d'adieu. Dans New Leaf, lors du 1er avril, si le joueur réussit à démasquer qui est Blanca et qui est le véritable villageois, il sera récompensé par le villageois en question qui lui offrira sa photo directement ou par lettre si ses poches sont pleines.

Dans Animal Crossing: Happy Home Designer, la photo d'un villageois est disponible dans la liste des meubles dès que sa maison a été décorée.

Dans Animal Crossing: Pocket Camp, la photo d'un campeur est débloquée lorsque l'ultime degré d'amitié est atteint avec lui, le niveau 20.

Pour un personnage spécialModifier

L'obtention d'une photo pour un personnage particulier dépend de lui et du jeu. Aussi, il ne sera pas possible d'obtenir les photos de tous les personnages, par exemple il est impossible d'obtenir la photo de Blaise et d'Hélium.

Dans New Leaf, une fois avoir fait la mise à jour Welcome amiibo, il est possible d'obtenir certaines photos de personnages spéciaux en se servant de leur carte Amiibo et de la lampe magique de Follet.

Dans Animal Crossing: Wild World, on peut obtenir la photo de Kéké Laglisse, de Pascal et de Tom Nook grâce à la l'échange du navet rouge. Dans Animal Crossing: New Leaf il n'est possible d'obtenir de navets rouges mais on peut avoir la photo de Pascal et de Tom Nook par exemple.

DeviseModifier

La devise est une phrase propre au personnage ayant donné la photographie. Celle-ci peut changer d'un jeu à l'autre et décrit un peu la personnalité du personnage. Quelques exemples:

  • "Toute retouche serait superflue." : Reine prouve qu'elle est arrogante.
  • "Sois plus énergique!" : Clara montre qu'elle est vive.
  • "Un regard de braise vaut mieux qu'un long discours." : Henri nous rappelle qu'il est chic en se vantant.
  • "Je suis une souris de bibliothèque et fière de l'être !" : Sabrina rappelle qu'elle est normale et sa passion pour la lecture, c'est aussi une référence à son espèce.
  • "Plus tes bras sont gros, plus beau est le magot." : Teddy a bien une personnalité de sportif.
  • "C'est pas parce que je suis un porc que je ne sais pas me tenir a table !" : Bonno montre sa gourmandise, liée à sa personnalité de paresseux, tout en citant son espèce.

La phrase photo peut aussi illustrer ce que le villageois pense, rêve ou conseille sous forme de réflexions:

  • "Quand tu broies du noir, arrête et vois la vie en rose." : Greggae.
  • "Je craque pour le chien sur la couverture de Nintendogs !" : Mirza.
  • "Non mais quelle cruche, je te jure !" : Kristine.
  • "Une star est née... le jour de ma naissance!" : Ninjette.

Ou encore une phrase censée faire réfléchir, méditer, ou un dicton:

  • "C'est au pied du phare qu'il fait le plus sombre." : Wolfgang.
  • "Une clochette est une clochette." : Léa.
  • "Tout ce qui brille n'est pas d'or." : Néferti.

Parfois, ce sera pour rappeler l'espèce ou une caractéristique physique:

  • "Je crois que j'ai une souris à la maison." : Sourizzi.
  • "C'est cool une vie de chien !" : Nonos.

Points à l'AJDModifier

A l'Académie des Joyeux Décorateurs, une photographie rapporte 3 200 points et si la couleur du cadre est jaune, verte, bleue ou rouge et que celui-ci est placé au bon endroit dans la maison (jaune à l'ouest par exemple), il y a le bonus Feng Shui

Si le villageois est encore présent et que l'amitié dure, la photo vaudra 4 400 points à l'AJD.

Exemples de photosModifier